Auteur du meilleur temps lors des EL1 et du sixième temps lors des EL2, Max Verstappen se montrait plutôt satisfait de sa première journée de travail ce vendredi à Bakou où se dispute le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end.
En difficulté depuis quelques courses maintenant, le leader du championnat du monde a retrouvé son sourire ce vendredi au terme d’une journée positive en signant le meilleur temps des EL1 avec trois dixièmes d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton. Lors des EL2 en revanche, le Néerlandais a terminé sixième sur la feuille des temps avec cinq dixièmes de retard sur la Ferrari de Charles Leclerc.
S’exprimant à la fin de sa journée, Max Verstappen se montrait plutôt optimiste est espère bien évidemment être compétitif pour le reste du week-end : « Je pense que dans l’ensemble, nous avons passé une bonne journée. » a déclaré le pilote Red Bull.
« Nous avons appris quelques choses. Maintenant, nous devons revenir sur ce que nous avons essayé, mais jusqu’à présent, il semble que nous soyons plus compétitifs ce week-end, c’est donc positif. »
Verstappen a ensuite expliqué que son retard en EL2 était dû à un sous-virage excessif de sa monoplace sur une piste qui ne pardonne aucune erreur tant les murs sont proches des monoplaces, ce qui l’a obligé à certains moments à faire preuve de prudence en prenant les échappatoires.
« C’est très glissant et il y a beaucoup de virages à 90 degrés. Parfois, vous maintenez le frein enfoncé par précaution. » a-t-il ajouté.
« Je n’ai pas heurté le mur. Bien sûr, les EL2 ont été un peu plus difficiles pour moi. Nous devons améliorer un peu l’équilibre, mais je suis sûr que nous pourrons être compétitifs. »
Le sentiment positif de Max Verstappen ce vendredi soir à Bakou se confirme également de l’autre côté du garage, puisque son coéquipier, Sergio Perez, a terminé les EL2 en deuxième position à seulement six millièmes de la Ferrari de Charles Leclerc.
Classement des EL2 à Bakou