Max Verstappen revient sur son abandon au Grand Prix d’Australie

Max Verstappen au Grand Prix d'Australie 2024

Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, est revenu sur son abandon survenu ce dimanche au Grand Prix d’Australie, le Néerlandais ayant dû abandonner après qu’un problème de freins soit apparu dès le premier tour de l’épreuve.

Parti depuis la pole position ce dimanche en Australie, le pilote Red Bull a très rapidement perdu du rythme dans les premiers tours de course, ce qui a permis au pilote Ferrari Carlos Sainz de le dépasser. Peu de temps après, de la fumée s’est échappée de l’arrière de la Red Bull de Verstappen, ce qui l’a poussé à retourner au stand au ralenti pour finalement abandonner.

Il s’agit du premier abandon de Max Verstappen depuis le Grand Prix d’Australie 2022 et lorsqu’on lui a demandé à quel point il était frustrant de subir son premier abandon depuis deux ans, le triple champion du monde a répondu : « Oui, ce n’est pas idéal. Bien sûr, on veut toujours finir les courses, mais c’est un sport mécanique. »

« Je pense que quelque chose s’est mal passé dès le début. Nous avons pu constater dans les données que le frein ne refroidissait plus et se coinçait. Nous ne savons pas quoi encore exactement, mais quelque chose s’est mal passé. »

« Sur le chemin de la grille, la voiture se comportait bien et j’avais confiance en la voiture. Dans le premier tour, les freins sont encore assez froids. Normalement, un frein refroidit, mais le frein arrière droit ne refroidissait plus et la température a continué d’augmenter. En conséquence, il y a aussi une énorme différence entre les freins et quelque chose s’est collé. »

« Vous l’avez aussi vu après que je me sois retrouvé derrière Sainz. J’ai pu le doubler à nouveau, mais la voiture s’est à nouveau mal comportée dans le sixième virage et j’ai failli sortir de nouveau de la piste. La voiture était très étrange à conduire, donc on pouvait dire que quelque chose n’allait pas. »

« Ces choses arrivent malheureusement, mais je pense que le plus important est que nous comprenions pourquoi cela s’est produit et que nous fassions en sorte que cela ne se reproduise plus. »

L’abandon de Max Verstappen signifie que le Néerlandais repart de Melbourne sans avoir marqué le moindre point. Au championnat du monde, Verstappen est toujours leader, mais son avance n’est plus que de quatre points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc, tandis que son coéquipier Sergio Perez n’est plus qu’à cinq points de lui.

4 Comments

  1. Wahouuu le début de la fin…en 2023 Ferrari a connu 4 abandons 2 Leclerc et 2 Sainz, Max 43 courses sans depuis 2 ans!! Tu ne devrais pas trop te réjouir car ni Sainz et encore moins Leclerc ne gagne si Max est là…alors devoir souhaiter un accident pour qu’il soit éliminé est tellement minable et pathétique !!

  2. C’est le début de la fin quand la chance tourne le dos…ahah après 43 GP? Ahah encore un blaireau qui pense que Leclerc va gagner contre Max ou Sainz?! 🙄😅

  3. C’est le début de la fin quand la chance tourne le dos. Un accident au départ à Suzuka et Leclerc prendrait une belle avance avant une série de grand prix sprint favorables à la Ferrari.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.