Verstappen n’a voulu prendre aucun risque en qualifications

25 septembre 2021
2
SOCHI, RUSSIA - SEPTEMBER 25: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Russia at Sochi Autodrom on September 25, 2021 in Sochi, Russia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le leader du championnat Max Verstappen a déclaré qu’il n’a voulu prendre aucun risque ce samedi en qualifications sur une piste humide, alors qu’il sait déjà qu’il devra prendre le départ de la course ce dimanche depuis le fond de la grille en raison de pénalités.

Après avoir reçu un quatrième moteur neuf, ainsi que tous les composants associés à cette unité de puissance en début de week-end, Verstappen a écopé de 20 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Russie et c’est donc pour cette raison que le Néerlandais n’a pas souhaité participer aux qualifications ce samedi sur une piste encore humide et donc piégeuse.

« Compte tenu du fait que je prendrai le départ depuis le fond de la grille, nous avons décidé de ne prendre aucun risque en ne participant pas à la qualifications. » a déclaré le pilote Red Bull ce samedi à Sotchi.

Le fait de ne pas y participer n’a cependant pas empêché Max Verstappen de suivre la séance de qualifications depuis le garage Red Bull, et le résultat pour le moins inhabituel avec Lando Norris en pole position devant la Ferrari de Sainz et une troisième place de Russell a surpris le Néerlandais.

« Le résultat des qualifications est vraiment interessant, mais de mon côté, je me concentre désormais sur la course, au cours de laquelle je vais essayer de me frayer un chemin et j’espère m’amuser un peu. »

Ce dimanche, Verstappen s’élancera donc depuis le fond de grille devant la Ferrari de Charles Leclerc, lui aussi pénalisé pour avoir reçu un moteur neuf à la veille de la quinzième manche de l’année.

Grille de départ GP de Russie

[table “207” not found /]

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Vas y Max. Une poussette pour être 19ème. Un dépassement hors limites pour être 18ème. Un plainte à la radio pour qu’on te laisse passer et décrocher la 17ème…..etc etc…. on connait la suite. ??? Pardon pour ceux qui l’apprécient, ses talents de pilotes sont indéniables, mais  »branlo » Hamilton… 7 fois champion…. J’ai du mal. … À bon entendeur… ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.