Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, s’attend à un véritable défi ce week-end à Singapour sur un tracé où il n’a jamais gagné dans sa carrière.
Bien que grand favori pour la victoire, Max Verstappen s’attend à ce que l’avantage de la RB19 qui a gagné toutes les courses depuis le début de l’année soit réduit ce week-end sur un circuit bien plus difficile qu’il n’y parait.
« Je pense que nous ne serons tout simplement pas aussi compétitifs que sur les autres circuits. » a déclaré Verstappen ce jeudi à propos de ses chances de ce week-end sur le tracé de Marina Bay.
« Après naturellement, chaque week-end, c’est fondamentalement la même pression que vous vous mettez pour essayer de tirer le meilleur résultat. Donc en fait, rien ne change de ce côté-là. »
Avec pas moins de dix victoires consécutives à son actif, le Néerlandais essaiera ce dimanche de porter ce record à onze succès, mais le pilote Red Bull sait qu’à Singapour la voiture de sécurité peut également jouer un grand rôle durant la course.
« Normalement, sur les circuits urbains comme à Singapour, il y a toujours un peu plus de risques, un peu plus de chaos. Mais nous sommes ici pour gagner et nous allons essayer de le faire. »
Verstappen aborde l’épreuve Singapourienne avec 145 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez – qui a gagné à Marina Bay l’année dernière, tandis que Red Bull a 310 points d’avance sur Mercedes et a sa première chance de décrocher le championnat des constructeurs ce week-end (à lire ici).