Max Verstappen s’attend à un week-end difficile à Singapour

SINGAPORE, SINGAPORE - SEPTEMBER 14: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing attends the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on September 14, 2023 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, s’attend à un véritable défi ce week-end à Singapour sur un tracé où il n’a jamais gagné dans sa carrière.

Bien que grand favori pour la victoire, Max Verstappen s’attend à ce que l’avantage de la RB19 qui a gagné toutes les courses depuis le début de l’année soit réduit ce week-end sur un circuit bien plus difficile qu’il n’y parait.

« Je pense que nous ne serons tout simplement pas aussi compétitifs que sur les autres circuits. » a déclaré Verstappen ce jeudi à propos de ses chances de ce week-end sur le tracé de Marina Bay.

« Après naturellement, chaque week-end, c’est fondamentalement la même pression que vous vous mettez pour essayer de tirer le meilleur résultat. Donc en fait, rien ne change de ce côté-là. »

Avec pas moins de dix victoires consécutives à son actif, le Néerlandais essaiera ce dimanche de porter ce record à onze succès, mais le pilote Red Bull sait qu’à Singapour la voiture de sécurité peut également jouer un grand rôle durant la course.

« Normalement, sur les circuits urbains comme à Singapour, il y a toujours un peu plus de risques, un peu plus de chaos. Mais nous sommes ici pour gagner et nous allons essayer de le faire. »

Verstappen aborde l’épreuve Singapourienne avec 145 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez – qui a gagné à Marina Bay l’année dernière, tandis que Red Bull a 310 points d’avance sur Mercedes et a sa première chance de décrocher le championnat des constructeurs ce week-end (à lire ici).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.