Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, s’attend à rencontrer un peu plus de difficultés ce week-end à zandvoort par rapport au Grand Prix de Belgique disputé la semaine dernière à Spa-Francorchamps où le Néerlandais a mené un doublé Red Bull avec une certaine facilité.
Bien que Max Verstappen attend avec impatience de disputer son Grand Prix à domicile ce week-end sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas, le Néerlandais estime que les caractéristiques du tracé situé au bord de la mer du nord – qui demande beaucoup plus d’appuis qu’à Spa-Francorchamps – va très certainement aider Ferrari à revenir dans le match en réduisant l’écart gigantesque aperçu la semaine dernière en Belgique avec Red Bull.
« Après le week-end réussi que nous avons eu à Spa, j’ai hâte de participer au Grand Prix des Pays-Bas. Mais il y a beaucoup plus d’appuis requis sur la piste de Zandvoort et il sera donc plus difficile pour nous d’être dominants. » nous explique Verstappen à la veille du GP des Pays-Bas.
« Je m’attends à ce que Ferrari soit forte là-bas. Je veux évidemment un bon résultat, mais le plus important est toujours de marquer des points, donc espérons que nous pourrons faire du bon travail. Ce sera aussi formidable d’avoir ma famille avec moi pour me soutenir, je vais aussi profiter du week-end avec tous les fans, ça va juste être fou. »
Le tracé de Zandvoort est réputé difficile pour les dépassements, ce qui veut dire que la position sur la grille à l’issue des qualifications sera primordiale ce week-end, alors que Max Verstappen entame cette quinzième manche de l’année en étant leader du championnat du monde avec une avance de 93 points sur son coéquipier Sergio Perez, deuxième au classement des pilotes depuis le Grand Prix de Belgique.
Peu être un peu plus l’aise secteur sinueux.
Mais ça va pas être ouf pour Ferrari vu ce qui vient de se passer à Spa.
Verstappen sur une autre planète. Pour Ferrari entre malchance et mauvais choix répétitif, c’est l’agonie.