Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Pays-Bas

Max Verstappen s’attend à voir des Ferrari fortes à Zandvoort

SPA, BELGIUM - AUGUST 28: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage prior to the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 28, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le leader du championnat du monde, Max Verstappen, s’attend à rencontrer un peu plus de difficultés ce week-end à zandvoort par rapport au Grand Prix de Belgique disputé la semaine dernière à Spa-Francorchamps où le Néerlandais a mené un doublé Red Bull avec une certaine facilité.

Bien que Max Verstappen attend avec impatience de disputer son Grand Prix à domicile ce week-end sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas, le Néerlandais estime que les caractéristiques du tracé situé au bord de la mer du nord – qui demande beaucoup plus d’appuis qu’à Spa-Francorchamps – va très certainement aider Ferrari à revenir dans le match en réduisant l’écart gigantesque aperçu la semaine dernière en Belgique avec Red Bull.

“Après le week-end réussi que nous avons eu à Spa, j’ai hâte de participer au Grand Prix des Pays-Bas. Mais il y a beaucoup plus d’appuis requis sur la piste de Zandvoort et il sera donc plus difficile pour nous d’être dominants.” nous explique Verstappen à la veille du GP des Pays-Bas.

“Je m’attends à ce que Ferrari soit forte là-bas. Je veux évidemment un bon résultat, mais le plus important est toujours de marquer des points, donc espérons que nous pourrons faire du bon travail. Ce sera aussi formidable d’avoir ma famille avec moi pour me soutenir, je vais aussi profiter du week-end avec tous les fans, ça va juste être fou.”

Le tracé de Zandvoort est réputé difficile pour les dépassements, ce qui veut dire que la position sur la grille à l’issue des qualifications sera primordiale ce week-end, alors que Max Verstappen entame cette quinzième manche de l’année en étant leader du championnat du monde avec une avance de 93 points sur son coéquipier Sergio Perez, deuxième au classement des pilotes depuis le Grand Prix de Belgique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.