Le pilote Red Bull Max Verstappen s’attend à ce que la Scuderia Ferrari soit plus forte que lors des courses précédentes ce week-end à Montréal.
Sur le papier, il est vrai que Ferrari bénéficie d’un petit avantage à Montréal, sur un circuit où la puissance moteur joue un rôle déterminant.
Par conséquent, Max Verstappen estime que Ferrari sera plus difficile à Battre au Grand Prix du Canada, bien plus que lors de la dernière course à Monaco, où le Hollandais a terminé devant la Ferrari de Vettel, avant d’être pénalisé de cinq secondes pour avoir percuté la Mercedes de Valtteri Bottas dans la voie des stands.
« La piste est assez difficile, même s’il y a beaucoup de lignes droites. » explique Verstappen à la veille de la septième manche de la saison à Montréal.
« Les chicanes, et la façon dont vous montez sur les vibreurs sont très importantes, car cela peut vous nuire grandement si vous faites une erreur. »
« Tout est connecté, de gauche à droite et de droite à gauche, et si vous faites la moindre erreur, votre tour entier est détruit. »
« Mais c’est une piste amusante sur laquelle vous pouvez doubler si nécéssaire, et j’aime toujours y aller. Je m’attends à ce que Ferrari soit plus compétitive au Canada. »
« Cela peut donc être un peu plus difficile pour nous, mais comme toujours, nous allons essayer de maximiser le résultat. »