Le manager sportif de la F1, le Britannique Ross Brawn, a une nouvelle fois été impressionné par la performance de Max Verstappen dimanche dernier au Grand Prix du Mexique où le pilote Red Bull a décroché sa neuvième victoire de la saison.
Brawn a pu constater chez Verstappen une certaine similitude avec Michael Schumacher dans la construction de son week-end à Mexico, notamment la préparation du départ, moment toujours très important dans une course où tout peut arriver.
« Max ne s’est pas trompé. C’était une performance impressionnante. Et tandis que Checo [Sergio Perez] obtenait le vote émotionnel pour le « pilote du jour », pour moi, cela devrait revenir à Max pour son contrôle dans le premier virage et la façon dont il a géré le redémarrage parfait après la voiture de sécurité et ensuite comment il n’a laissé personne s’approcher par la suite. » explique Ross Brawn dans sa dernière chronique d’après course sur le site de la F1.
« Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré après la course que Max avait passé beaucoup de temps à évaluer les stratégies potentielles qu’il pourrait utiliser au départ. Cela me rappelle comment Michael Schumacher avait l’habitude de marcher longtemps sur une piste le jeudi précédant un week-end de course. »
« Il regardait dans les virages et vérifiait les voies d’évacuation si les choses tournaient mal. Il savait alors s’il pouvait s’échapper en toute sécurité d’un mouvement audacieux et être plus confiant pour le faire. Max a très bien réussi le premier virage au Mexique et a eu la confiance nécessaire pour le réussir. »
« Il reste quatre courses et tout peut arriver, donc ce combat de championnat est encore loin d’être terminé. J’ai entendu quelqu’un dire que les deux méritent de remporter le titre – et à certains égards, ils le méritent. »
Après le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen est toujours leader du championnat des pilotes avec 19 points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]
(Luc Vienne) Lewis est septuple champions 7 fois mais bon on est plus à 1 prés.
Après beaucoup aimerai avoir une vie difficile comme lui vu les salaires qu’il prend… difficile autour de l’ego tu voulais dire je pense.
Cdt.
Il a toujours été évident que Max Verstappen ferait des étincelles dès qu’il aurait la voiture pour gagner des course.
Mister genou à terre à maintenant du répondant et sa vie de sextuple champions du coude à la portière est bien plus difficile.