Max Verstappen se fiche des records, le Néerlandais déjà tourné vers 2023

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 27: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 27, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Alors qu’il pourrait battre le record de victoires en une saison détenue conjointement par Michael Schumacher et Sebastian Vettel avec treize victoires, Max Verstappen dit qu’il se fiche des records et a déjà tourné son attention vers 2023. 

Max Verstappen a remporté sa deuxième couronne mondiale consécutive cette année après l’arrivée du Grand Prix du Japon et Red Bull a décroché son cinquième titre constructeurs le week-end dernier au Grand Prix des Etats-Unis. Verstappen pour sa part pourrait bien (il reste trois courses cette saison) battre le record de victoires en une seule saison fixé à treize par Schumacher et Vettel, mais le Néerlandais dit qu’il n’a plus rien à prouver et préfère déjà tourner son attention sur le développement de sa future monoplace pour la saison 2023.

« Il ne s’agit pas de ce qu’il reste à prouver, il s’agit plutôt d’apprendre plus de la voiture, ce que nous pouvons appliquer à l’année prochaine. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Mexico.

« Bien sûr, nous essaierons de gagner [les trois dernières courses], mais cela vient naturellement si la voiture est bonne, dans une bonne fenêtre, c’est ce que nous essayons toujours de réaliser. Heureusement, c’était encore assez bien à Austin, mais ici, nous devons repartir de zéro car c’est une toute nouvelle voiture [nouvelle configuration]. C’est la même chose pour tout le monde, mais j’ai hâte d’y être. »

Revenant sur sa saison 2022, Max Verstappen a évoqué ce qu’il a qualifié « d’année assez incroyable » – en particulier compte tenu des difficultés rencontrées en début de campagne par son équipe avec des problèmes de fiabilité qui lui ont coûté de gros points.

« En début d’année, je pense que nous étions dans une situation un peu difficile. En particulier, l’Australie a été un week-end médiocre pour nous. Mais l’équipe a vraiment changé la donne très rapidement et la voiture est devenue beaucoup plus compétitive et fiable, et c’était vraiment important de faire ce changement. »

« Ensuite, nous avons eu un peu de chance, parce que d’autres ont perdu des points. Mais quand vous regardez en arrière sur toute la saison jusqu’à présent, ce que nous avons fait en tant qu’équipe a été assez incroyable. »

9 Comments

  1. Verstappen est un pourri avec une tete comme un melon et pour critiquer hamilton il est tres fort ! Il me dégoûte lui et horner et sa clique !

    • Et la danseuse-pleureuse ? Tu crois pas qu’elle a le melon ? ???? Qu’il essaie à Abu Dhabi ???? à mon avis, elle aura un mot d’excuse d’Angela, pour maladie ?????

    • verstappen est le meilleur depuis un moment il faut l’admettre la saison prochaine sera plus ouverte pour tous.bravo champion au grag dam de mercedes et ferrari

  2. Personne se fiche des records.
    Ni Horner, ni Helmut, « ni Verstappen »..
    A moins d’être complètement stupide…

    • Pourquoi veux-tu qu’il s’en soucie puisqu’il sait que tous ses résultats depuis 2021 sont à effacer des livres d’Histoire pour triche budgétaire. La FIA ne le fera pas par peur des conséquences commerciales mais les fans ont déjà refait les classements. Pas pour rien si Verstappen était sifflé dès qu’il mettait un pied dans le paddock d’Austin ou lorsqu’il doublait Leclerc et Hamilton. Quand on sait que Liberty Media a diffusé de faux applaudissements à la TV pour couvrir ce qui se passait réellement à Monza de la safety car jusqu’au podium…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.