Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Max Verstappen se fiche des records, le Néerlandais déjà tourné vers 2023

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 27: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 27, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Alors qu’il pourrait battre le record de victoires en une saison détenue conjointement par Michael Schumacher et Sebastian Vettel avec treize victoires, Max Verstappen dit qu’il se fiche des records et a déjà tourné son attention vers 2023. 

Max Verstappen a remporté sa deuxième couronne mondiale consécutive cette année après l’arrivée du Grand Prix du Japon et Red Bull a décroché son cinquième titre constructeurs le week-end dernier au Grand Prix des Etats-Unis. Verstappen pour sa part pourrait bien (il reste trois courses cette saison) battre le record de victoires en une seule saison fixé à treize par Schumacher et Vettel, mais le Néerlandais dit qu’il n’a plus rien à prouver et préfère déjà tourner son attention sur le développement de sa future monoplace pour la saison 2023.

“Il ne s’agit pas de ce qu’il reste à prouver, il s’agit plutôt d’apprendre plus de la voiture, ce que nous pouvons appliquer à l’année prochaine.” a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Mexico.

“Bien sûr, nous essaierons de gagner [les trois dernières courses], mais cela vient naturellement si la voiture est bonne, dans une bonne fenêtre, c’est ce que nous essayons toujours de réaliser. Heureusement, c’était encore assez bien à Austin, mais ici, nous devons repartir de zéro car c’est une toute nouvelle voiture [nouvelle configuration]. C’est la même chose pour tout le monde, mais j’ai hâte d’y être.”

Revenant sur sa saison 2022, Max Verstappen a évoqué ce qu’il a qualifié “d’année assez incroyable” – en particulier compte tenu des difficultés rencontrées en début de campagne par son équipe avec des problèmes de fiabilité qui lui ont coûté de gros points.

“En début d’année, je pense que nous étions dans une situation un peu difficile. En particulier, l’Australie a été un week-end médiocre pour nous. Mais l’équipe a vraiment changé la donne très rapidement et la voiture est devenue beaucoup plus compétitive et fiable, et c’était vraiment important de faire ce changement.”

“Ensuite, nous avons eu un peu de chance, parce que d’autres ont perdu des points. Mais quand vous regardez en arrière sur toute la saison jusqu’à présent, ce que nous avons fait en tant qu’équipe a été assez incroyable.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.