Le triple champion du monde de F1, Max Verstappen, aura un nouveau physiothérapeute à partir de la saison prochaine. Rupert Manwaring remplacera Bradley Scanes (sur la photo d’illustration), qui travaille avec le pilote Red Bull depuis quatre ans.
La collaboration entre Verstappen et Scanes a commencé avant la saison 2020 de Formule 1. Les deux hommes ont travaillé en étroite collaboration au cours des quatre dernières années, au cours desquelles de nombreux jalons ont été franchis, dont trois titres mondiaux et 46 victoires.
Rupert Manwaring prendra la relève de Scanes et travaillera avec Max Verstappen pour préparer le Néerlandais aux courses. Manwaring arrive directement de la Scuderia Ferrari, où il était l’entraîneur de performance de Carlos Sainz, actuel coéquipier de Charles Leclerc. Bradley Scanes pour sa part a choisi de démissionner afin de passer plus de temps avec sa famille.
Max Verstappen et Rupert Manwaring commenceront à travailler ensemble à partir du mois de janvier 2024 quelques semaines avant les essais hivernaux de la Formule 1 qui se dérouleront sur le circuit de Sakhir au Bahreïn, théâtre de la première manche de la saison 2024 programmée début mars.
Verstappen se sépare de…
Bradley Scanes pour sa part a choisi de démissionner…
C’est contradictoire, non ?
Les raisons familiales sont souvent mises en avant mais j’attends la suite car de nombreux ingénieurs, à commencer par Allison en 2016, sont réapparus à une meilleure place quelques semaines plus tard.
Hamilton cherche à remplacer Angela Cullen. Je dis ça…
C’est sûr qu’avec 24 GP dans l’année, aux quatre coins du monde… Cela devient délirant !
…. Et, avec Liberty Media….. Ce n’est pas fini !!
Bientôt, il faudra 2 pilotes par voiture pour « assurer » !