Max Verstappen s’est senti provoqué par le sourire d’Ocon dans le parc fermé

13 novembre 2018

Max Verstappen a révélé qu’il avait juste l’intention de parler à Esteban Ocon dimanche soir à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, mais le sourire affiché par le pilote français lorsque le Hollandais est allé le voir était un brin provocateur selon Verstappen.

Le pilote Red Bull s’est empressé d’aller voir Esteban Ocon dans le parc fermé après la course pour lui faire part de son mécontentement après l’accrochage dont il a été victime en course, mais alors qu’il ne voulait que lui parler, le sourire affiché par le Français a fini d’énerver Max Verstappen, qui en est venu aux mains.

« Je voulais juste aller le voir et lui demander ce qu’il s’était passé. » déclare Verstappen sur la chaîne de télévision Néerlandaise Ziggo Sport.

« Je voulais savoir comment cela avait pu se produire, mais il a immédiatement répondu « j’étais plus rapide que toi », et l’a dit avec un tel sourire… »

« Je voulais être positif, pour mes mécaniciens, évidemment, je n’étais pas content de cette deuxième place. Puis, vous tombez sur quelqu’un comme lui, qui ne présente même pas d’excuses et qui fait l’inverse. »

Pour ce geste, Max Verstappen a écopé de deux jours de travail d’intérêt général auprès de la FIA et qui devront être effectués au cours des six prochains mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.