Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Max Verstappen souligne les progrès de Honda en termes de fiabilité

max verstappen

Max Verstappen admet qu’il avait des craintes quant à la fiabilité du moteur Honda en début d’année, mais force est de constater que le pilote Red Bull n’a subi aucun abandon cette saison en rapport avec le bloc V6 japonais.

Après les seize premières courses de la saison 2019, Max Verstappen souligne qu’il n’a pas subi d’abandon en course pour des raisons de fiabilité [le seul abandon fut en Belgique, après un contact au premier virage], alors que le Néerlandais s’attendait “logiquement” à quelques problèmes de fiabilité pour la première année de partenariat entre son équipe et le motoriste japonais Honda.

“En fait, je m’attendais à devoir abandonner à un moment donné.” explique le pilote Red Bull Max Verstappen.

“Bien entendu, cela n’est pas censé être négatif, mais lors de la première année avec Honda, les choses peuvent mal se passer. Heureusement, tout a été calme de ce côté-là, Honda a très bien travaillé.”

“Après, ils [Honda] restent réalistes. Bien-sûr, ils sont satisfaits de la fiabilité, mais ils veulent encore plus, il le disent eux-mêmes.”

Au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen occupe actuellement la quatrième position avec 212 points marqués. Le pilote Red Bull accuse un retard de trois points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.