Max Verstappen soutient un Nyck de Vries sous pression

Le double champion du monde, Max Verstappen, pense qu’il ne suffit que d’un seul bon résultat à son compatriote Nyck de Vries pour se remettre sur la bonne voie après un début de saison compliqué pour le pilote AlphaTauri.

De Vries a débuté sa carrière en F1 cette année avec l’équipe AlphaTauri, mais jusqu’à présent, le Néerlandais n’a pas encore marqué le moindre point et a été impliqué dans un certain nombre d’incidents au cours des huit premières courses de la saison.

Récemment, le Dr Helmut Marko a confirmé dans un entretien accordé à un journal autrichien que les performances de Nyck de Vries n’étaient pas satisfaisantes jusqu’à présent, ce qui place encore un peu plus de pression sur les épaules du coéquipier de Yuki Tsunoda.

Mais Max Verstappen, qui était assis à côté de Nyck De Vries lors de la conférence de presse de jeudi en Autriche, pense que son compatriote n’a besoin que d’un seul résultat pour se remettre sur la bonne voie.

« Je pense que nous savons tous que c’est le sport automobile en général. Vous devez être performant et faire de votre mieux. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Spielberg en Autriche.

« Après, vous ne pouvez pas non plus forcer les choses, il s’agit donc de travailler avec votre équipe et d’acquérir le plus d’expérience également. »

« En fin de compte, peu importe ce que disent les gens sur vous. Il s’agit de savoir comment vous apprenez de vos week-ends et comment vous apprenez de vos erreurs, comme nous le faisons tous. »

« Il faut juste obtenir le meilleur de la voiture, se sentir le plus à l’aise, mais surtout ne pas forcer. Il faut parler à ses ingénieurs pour savoir ce qui peut être fait de mieux et sur quoi travailler. »

« Vous pouvez obtenir ces résultats, et si vous avez un bon résultat, cela en emmène peut-être un autre, et du coup vous vous sentez plus à l’aise. »

« Au final, c’est beaucoup de choses qui doivent être assemblées. Il ne faut pas trop stresser à ce sujet, il faut simplement travailler dur avec des collaborateurs qui peuvent vraiment faire la différence et influencer vos performances. »

« Mais je n’ai pas besoin de le dire à Nyck parce qu’il a beaucoup d’expérience. Et puis, c’est valable pour tout le monde, ce n’est pas seulement pour Nyck. Chaque week-end vous devez travailler avec vos ingénieurs. »

Nyck De Vries a également été interrogé sur ce qu’il pensait devoir faire pour améliorer ses performances. L’ancien champion de Formule 2 a déclaré : « Il n’est pas nécessaire de forcer quoi que ce soit. »

« Chaque fois que vous faites de gros efforts ou que vous essayez de forcer quelque chose qui n’est pas prêt, cela n’arrivera pas, alors des erreurs se produiront. »

« La clé est de continuer comme nous le faisons, de continuer à nous concentrer sur le travail, de rester patient. Et je pense que le potentiel est là, donc ce n’est qu’une question de temps avant que les choses ne se concrétisent. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.