Max Verstappen surpris par le rythme des Mercedes en pneus Durs

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in parc ferme during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Max Verstappen a déclaré que sa victoire au Grand Prix des Pays-Bas 2022 était encore plus gratifiante compte tenu de la multitude de défis auxquels il a dû faire face pour remporter sa quatrième victoire consécutive.

Le pilote néerlandais a d’abord décroché la pole position avec seulement 0,021 seconde d’avance sur Charles Leclerc samedi. En course, il a dû faire face aux deux Mercedes, qui menaçaient avec leur rythme supérieur en gommes dures. Lewis Hamilton a ensuite perdu la tête de la course face à Max Verstappen lors du redémarrage de la voiture de sécurité. Le pilote Mercedes a terminé la course quatrième en Mediums tandis que Max Verstappen a choisi de passer sur des composés tendres.

« Oui, ce n’était pas une course simple, donc je pense que c’est très gratifiant de gagner la course« , a déclaré le Néerlandais. « Nous ne pouvions pas vraiment mener notre stratégie préférée à son terme. Cela nous a rendu la tâche un peu plus difficile jusqu’à la dernière voiture de sécurité, car je pense que nous étions juste un peu plus compétitifs sur les gommes plus tendres. Mais bien sûr, avec cette dernière voiture de sécurité, j’ai pu revenir à mon pneu préféré, le Tendre, et reprendre la tête de la course. »

« C’était juste difficile« , a-t-il poursuivi. « Je pense que j’ai donné mon avis sur ce que je voulais avec les pneus, comme je l’ai dit ‘N’utilisez pas le pneu dur’, mais nous étions obligés de le faire. J’étais un peu malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle et je manquais de rythme sur ce composé dur par rapport à la Mercedes sur le Medium.« 

« La voiture de sécurité est sortie et je ne pouvais clairement pas rester en pneus Durs. Je suis passé par stands mais je ne l’avais pas demandé. Il faut faire confiance à son équipe pour faire les bons appels et ils l’ont fait… « 

Lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris par le rythme de Mercedes, alors que Hamilton commençait à prendre l’avance sur le pilote néerlandais en pneus durs, le vainqueur de la course a répondu : « J’ai juste été surpris qu’ils soient aussi rapides sur les composés plus durs. Je dois dire que ces pneus sont très rigides, les C1 et C2, et ils ne semblaient tout simplement pas fonctionner aussi bien pour moi. »

« Mais une fois que j’ai pu reprendre les Tendres, j’ai pu faire la différence. Je m’attendais probablement à ce qu’ils soient un peu plus lents et à ce que Ferrari soit un peu plus rapide. » a conclu le champion du monde en titre.

La victoire de Max Verstappen au Grand Prix des Pays-Bas lui permet de creuser davantage l’écart au classement pilotes. Il détient aujourd’hui 109 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc ainsi que sur son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez.

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Même Max commence à comprendre que Lewis est un Grand. S’il n’ y avait pas cette manœuvre douté de deux equipe Red bull et Alfa Tauri, il l’aurait gagné même avec une Mercedez moyenne.

    • Si maintenant le complotisme touche aussi la F1 on a touché le fond du fond.
      Il y a longtemps que Max à compris que Lewis est un grand.
      Mercedes à aussi compris qu’avec la W13 même le plus grand pilote ne gagnerai pas.

    • La w13 est mauvaise et hamilton n’a que peu rencontré de concurrence depuis qu’il est chez Mercedes tant les autres voitures étaient médiocres.
      Inutiles de crier au complot. Verstappen aurait mangé le #44 avec ou sans SC.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.