Comme à leur habitude, les fans hollandais convergeront vers Spa Francorchamps le week-end prochain pour soutenir leur pilote Max Verstappen.
Pour le pilote Red Bull Racing, le tracé belge situé en plein cœur des Ardennes fait office de course à domicile en l’absence de Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1. Pour ce natif de Belgique, mais avec un passeport Hollandais, le Grand Prix de Belgique sera très spécial.
« Faire la course à Spa est toujours spécial. » déclare Verstappen. « Je suis né à seulement une heure de route, ce qui est une course à domicile pour moi en quelque sorte. »
« Les fans en orange et les campings pleins de caravanes hollandaises montrent que les fans sont en force ici, cela ne fait qu’ajouter la sensation d’être à domicile. »
Alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a signé un podium à Spa l’an dernier, Max Verstappen avait dû abandonner sur problème mécanique. Le pilote Red Bull Racing espère connaître un autre destin ce week-end, d’autant que la piste belge est son circuit favori.
« La piste est située dans la forêt, ce qui la rend différente des autres circuits. L’Eau Rouge est bien sûr spécial, mais ma partie préférée est Pouhon. »
« A Spa, il faut essayer les gaufres et les frites, c’est une tradition et un délice. Ma victoire en Autriche a été incroyable car c’était la course à domicile de Red Bull et il y avait un grand nombre de Hollandais. Gagner à Spa serait similaire, du orange et des drapeaux partout, j’espère que nous pourrons les faire sourire cette année. »