Le triple champion du monde Max Verstappen entend bien rebondir ce week-end à Silverstone après avoir vu une potentielle victoire lui échapper dans les derniers tours de course dimanche dernier en Autriche en raison d’un accrochage avec la McLaren de Lando Norris au 65e tour.
Alors qu’il semblait se diriger vers une victoire « facile » dimanche dernier en Autriche, le pilote Red Bull Max Verstappen a vu sa course virer au cauchemar en quelques minutes avec dans un premier temps un arrêt au stand raté qui aura permis au pilote McLaren Lando Norris de remonter sur lui.
Une fois Norris suffisamment proche de Max Verstappen, les deux hommes se sont livrés une grosse bataille en piste, mais un accrochage au 65e tour (dont Verstappen a été jugé responsable) a forcé Lando Norris à abandonner, tandis que le pilote Red Bull franchira la ligne d’arrivée à la cinquième place.
« L’Autriche n’a pas donné le résultat que nous espérions et il y a beaucoup de choses à retenir de la course que l’équipe et moi-même pouvons vraiment analyser et améliorer. » a déclaré Verstappen à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Il y a eu des erreurs en course qui nous ont vraiment coûté cher. Nous devons néanmoins nous souvenir des bons moments que nous avons vécus tout au long du week-end, notamment en remportant le sprint et en étant en pole position à deux reprises. Nous analysons ce que nous avons bien fait ainsi que ce qui n’a pas fonctionné. »
A Silverstone où se dispute la douzième manche de l’année, Max Verstappen va donc essayer de rectifier le tir au cours d’un week-end spécial pour son équipe puisque Red Bull célèbrera sa 20e année dans le sport avec notamment une livrée spéciale de sa RB20.
« C’est la dernière course d’un triple programme très chargé, nous voulons donc revenir en force à Silverstone. » a ajouté le Néerlandais.
« Ce sera une course spéciale, avec une nouvelle livrée personnalisée sur la voiture. Nous voulons revenir plus forts et sommes prêts pour le week-end à Silverstone, d’autant plus que c’est la 20e année de l’équipe, ce qui est une célébration pour nous. »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Red Bull est leader du championnat du monde des constructeurs avec 64 points d’avance sur la Scuderia Ferrari. Au championnat pilotes, Max Verstappen est toujours leader avec 81 points d’avance sur Lando Norris.
En force ? C’est à dire pousser dehors ceux qui veulent le dépasser ?