Max Verstappen a indirectement répondu au patron de Mercedes, Toto Wolff, qui a déclaré il y a quelques jours qu’il « adorerait » avoir le triple champion du monde de F1 dans son équipe à partir de la saison prochaine pour remplacer Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari.
A la suite des turbulences au sein de l’équipe Red Bull depuis le début de l’année (l’affaire Horner), l’avenir de Max Verstappen à Milton Keynes a été remis en question et, bien que le Néerlandais dispose d’un contrat jusqu’en 2028, le pilote Red Bull pourrait très bien décider de le rompre pour partir ailleurs.
Dans ce contexte, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre que Verstappen serait le bienvenue dans son équipe à partir de l’an prochain, et lorsqu’on demande au principal intéressé ce qu’il pense des propos de Wolff, Verstappen a répondu : « Cela n’a aucun impact sur moi, sur ce que je ferais. Mais c’est évidemment toujours agréable d’entendre cela. » a déclaré Max Verstappen ce jeudi à Melbourne où se dispute le Grand Prix d’Australie ce week-end.
« Toto et moi, nous avons eu nos petits moments, mais c’est normal entre deux équipes qui se battent pour le championnat. Mais le respect a toujours été là. De mon côté, cela n’a pas changé. »
Lorsqu’on lui demande clairement s’il serait prêt à rejoindre Mercedes à l’avenir, le Néerlandais a répondu : « Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se passera après 2028. Je ne sais pas si je vais rester en F1, signer un nouveau deal, je ne sais pas. »
« Je me suis toujours senti à l’aise chez Red Bull, parce que pour moi c’est comme une deuxième famille. Dans une famille, il peut parfois y avoir, comment dire, pas des désaccords, mais on ne peut pas choisir la famille, on peut seulement choisir ses amis. »
« Pour l’instant, pour moi c’est toujours pareil. Nous nous concentrons uniquement sur la performance et j’aimerai que les discussions portent un peu plus sur la superbe voiture que nous avons, mais je pense que cela viendra. »
Ces dernières semaines, des rumeurs ont suggéré que Red Bull pourrait perdre des personnes clés comme Adrian Newey ou encore Helmut Marko et que cela pourrait inciter Max Verstappen à partir. Le pilote Red Bull a insisté sur le fait qu’il est important à ses yeux que les membres clés restent en place au sein de l’écurie.
« Je suis heureux au sein de l’équipe. Il est très important que nous essayons de garder les membres clés de l’équipe plus longtemps car c’est aussi ce qui va avec la performance. » a-t-il ajouté.
« En fin de compte, c’est la base de la performance. C’est la même chose pour moi, sinon je ne serais pas assis ici, je sais comment ça marche. Avec mon contrat en place, j’ai bien l’intention d’être là jusqu’à la fin car ce serait une belle histoire. »
Il se prend le melon, lui ou son entourage ou les 2. Qu’il parte immédiatement chez mercedes en échange avec Hamilton par exemple pour le reste de la saison et on ferra les comptes en décembre.
Franchement chez RB ou Mercedes, si la monoplace est compétitive, ça fera la différence, sinon, il fera plouf comme lanplus part. Y’en a marre des personnes qui parlent de pilotes hors normes mais ne parlent jamais de la monoplace qui fait 95% du job. J’aimerai bien le voir dans une Asron martin ou encore un Alpine pour rigoler un peu.
95% du job ? A conditions d’avoir le pilote qui met au point la monoplace et des pilotes qui savent regler leurs monoplaces il doit y en avoir 3 ou 4…maxi Alonso,Verstappen,Hamilton et Alonso et le meilleur dans cette exercice. D’ailleurs quand il arrive chez Alpine c’est lui qui fait le job pour .
95 % du job ?? Et alors, pourquoi son coéquipier avec la même voiture est si loin derrière ??
2idées: il n’est pas très bon; et il n’a certainement pas la même voiture
Pour l’instant il ridiculise tous ses coéquipiers par ses perfomances meme chez toro rosso il a mis son coequipier a l’amende dès la premiere course ,max est en f1 les autres pilotes en f2
Je le pensais immunisé des jeux politiques. Décevant. Honnêtement, il peut partir quand il veut (2024, 2025, 2028), il est dispensable comme tous les autres car les stars sont les machines en F1.