Maya Weug représentera Ferrari en F1 Academy en 2024

19 janvier 2024
2
Maya Weug Ferrari F1 Academy
Maya Weug représentera Ferrari en F1 Academy en 2024

Maya Weug représentera la Scuderia Ferrari en F1 Academy en 2024, la jeune femme âgée de 19 ans – née en Espagne mais de nationalité néerlandaise et belge – ayant été confirmée au sein de l’équipe Prema Racing.

Maya Weug a commencé la course à l’âge de sept ans, et ses succès en karting l’ont amenée à faire ses débuts en monoplace après avoir remporté le programme « Girls on Track – Rising Stars », géré par la Commission FIA Women in Motorsport en collaboration avec la marque de Maranello qu’elle a ensuite rejoint.

En 2024, la jeune femme prendra la piste pour la deuxième saison du championnat F1 Academy avec l’équipe Prema Racing et représentera donc Ferrari dans la catégorie de monoplace 100% féminine et gérée par la Formule 1.

« Je suis vraiment excitée de commencer à courir cette saison. Je suis sûre que travailler avec la très réputée équipe Prema sera une expérience intéressante. » a déclaré Maya Weug.  

« C’est un grand honneur pour moi de continuer à représenter Ferrari cette année, surtout sur une plateforme aussi intéressante que la F1 Academy. Maintenant, je me prépare dur avec la Scuderia Ferrari, la Driver Academy et Prema, dans le but d’être une favorite cette saison. »

Dans la continuité de la saison inaugurale de 2023, la deuxième campagne de la série entièrement féminine débutera en Arabie Saoudite le 7 mars et se terminera à Abou Dhabi le 8 décembre 2024. Grosse nouveauté en 2024 avec l’ajout de nouvelles destinations telles que le Qatar, Singapour ou encore Miami, alors que la série se rendra de nouveau à Barcelone et à Zandvoort comme ce fut déjà le cas en 2023.

Calendrier F1 Academy 2024

Destination Dates
Arabie Saoudite 7/9 mars
Miami 3/5 mai
Espagne 21/23 juin
Pays-Bas 23/25 août
Singapour 20/22 septembre
Qatar 29 nov/1er déc
Abou Dhabi 5/8 décembre

2 Comments

  1. « Les femmes et les minorités » comme vous dites n’ont pas attendu d’être représenté pour se lancer dans n’importe quel domaine, suffit d’ouvrir grand les yeux. Le sport automobile est un domaine qui n’en attire pas des masses pour multiples raisons et je ne pense pas que ça dérange la population générale. Avez vous déja vu des manifestations dans les rues pour plus de mixité dans le sport auto ? non parceque les gens ont autre chose à faire. Ce genre de projet est juste une obsession du sport auto de ramener coute que coute des profils diverses en F1 non pas par progressisme mais par pur appât financier, car oui une femme sur la grille va en ramener des tonnes de sponsor et potentiellement une audience féminine qui jusque là n’en avait rien à faire du sport auto. Bref, en tant que femme, ce genre de projets ne m’intéresse pas plus que n’importe qui et je trouve celà contre-productif car si ces filles avaient réellement le niveau, elles seraient dans les séries officielles et non dans un No man’s land.

  2. Ces jeunes femmes sont sacrifiées sur l’autel de la démagogie. La ségrégation n’aboutit jamais à la mixité.

    Le sport automobile a toujours été l’un des plus ouverts avec des femmes pilotes dès les années 1920 et elle faisaient la une des actualités. Tout ce cirque moderne va finir par déboucher sur un championnat parallèle, au même titre que le football ou l’athlétisme.

    Il faut arrêter de penser qu’un sportif est là pour représenter autre chose que lui-même. Astronaute, scientifique ou sportif, les femmes ou les minorités ont juste à se lancer dans ce qui les passionnent, comme ça s’est toujours fait avant que le marketing ne s’empare de ces sujets en cherchant à faire croire qu’il faut des icônes qui vous ressemblent physiquement.

    Les premiers Hommes à nager ou voler se sont inspirés des oiseaux et des dauphins pour nourrir leurs rêves. Ils n’ont pas attendu un exemple humain auquel s’identifier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.