Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, pense que la récente vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans laquelle on peut voir son pilote Nikita Mazepin dans une conversation animée avec les membres du personnel d’une discothèque a été exagérée en raison de sa réputation antérieure.
Dans cette vidéo qui ne dure que quelques secondes, on ne peut pas affirmer que le Russe a réellement été « expulsé » de la discothèque malgré ce que peuvent affirmer certains sites web cherchant à créer le buzz, et c’est justement ce que pense le directeur de l’équipe Haas lorsqu’on lui demande s’il est au courant de cette histoire.
« J’ai été mis au courant de cette vidéo. Je pense que c’était plus comme une dispute avec l’un des gars de la sécurité qu’une bagarre. » a déclaré Steiner ce jeudi à Sao Paulo.
« C’était plus comme une dispute verbale sur quelque chose. Je ne lui ai pas encore parlé car je ne l’ai pas vu. Dès que quelqu’un fait cela, il est immédiatement filmé par quelqu’un d’autre. Nikita, je pense qu’il a déjà une réputation, c’est même joué d’avance, ce n’est pas plus facile pour lui. »
Nikita Mazepin de son côté a clarifié ce qui s’était passé lors de l’incident, le Russe déclarant qu’il faisait la fête avec les membres de l’équipe parce qu’un ingénieur quittait l’écurie américaine.
« La situation de mon côté est très claire, personne n’a été expulsé. J’étais contrarié parce que l’un de mes ingénieurs partait, alors j’ai invité toute l’équipe à venir, mais l’un des membres n’a pas été autorisé à rentrer, donc j’ai dû aller éclaircir ça, cela a pris environ trois ou quatre minutes. » a déclaré Mazepin.