Haas confirme bien Nikita Mazepin pour la saison 2021

L'équipe Haas a réaffirmé qu'elle comptait bien conserver Nikita Mazepin aux côtés de Mick Schumacher la saison prochaine malgré la polémique entourant le pilote russe

2

L’équipe américaine Haas a tenu à réaffirmer que son duo de pilotes pour la saison 2021 de Formule 1 serait formé de Nikita Mazepin et Mick Schumacher.

Après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo polémique dans laquelle on peut voir Nikita Mazepin en train de toucher la poitrine d’une jeune femme, le pilote russe a fait l’objet de nombreuses critiques et une pétition demandant son bannissement du sport automobile a même été lancée sur la toile.

Mazepin a rapidement réagi en publiant un message sur ses réseaux sociaux dans lequel le futur pilote Haas présentait ses excuses, message qui depuis a été supprimé.

La FIA et la F1 ont également publié un communiqué de presse commun dans lequel les deux organisations affirmaient soutenir l’équipe Haas dans sa réponse aux récentes actions inappropriées de son pilote (l’équipe Haas a elle aussi publié un court communiqué indiquant que la situation serait étudiée en interne).

Mais l’affaire Mazepin a pris de l’ampleur sur le net et les dernières rumeurs suggéraient le remplacement du Russe n par le Brésilien Pietro Fittipaldi la saison prochaine chez Haas.

Des rumeurs auxquelles l’équipe Haas a répondu cette semaine en publiant un court communiqué pour confirmer une nouvelle fois que son duo de pilotes l’an prochain sera bien composé de Nikita Mazepin et Mick Schumacher.

« Haas F1 tient à réaffirmer que Nikita Mazepin et Mick Schumacher formeront son duo de pilotes pour le championnat du monde de Formule 1 2021. » indique l’écurie.

« Conformément à la déclaration précédente de l’équipe concernant les actions de Nikita Mazepin (le 9 décembre) – cette question a maintenant été traitée en interne et aucun autre commentaire ne sera fait. »

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires