nikita-mazepin-f1
LOSAIL INTERNATIONAL CIRCUIT, QATAR - NOVEMBER 19: Nikita Mazepin, Haas F1 during the Qatar GP at Losail International Circuit on Friday November 19, 2021 in Losail, Qatar. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Nikita Mazepin engagé sur le rallye-raid “Route de la Soie”

L’ancien pilote de Formule 1 Nikita Mazepin s’est engagé sur le célèbre rallye-raid “Route de la Soie”, une course organisée par les gouvernements russes et chinois.

Nikita Mazepin – dont la carrière en Formule 1 s’est arrêtée brutalement en début d’année lorsque son ancienne équipe Haas a décidé de le licencier à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie – participera cette année à l’édition 2022 du rallye-raid “Route de la Soie” avec l’équipe de Sergey Kariakin, vainqueur du rallye-raid Dakar dans la catégorie Buggy cette année. Il s’agira de la première participation à ce rallye pour Nikita Mazepin.

“Je veux annoncer officiellement que je participerai à la Route de la Soie. Je me prépare pour la course.” a indiqué l’ancien pilote Haas à Sport-Express en Russie.

“Mais en même temps, je tiens à souligner que ma participation à la Formule 1 a été l’affaire de ma vie et mon travail. Désormais, j’aime travailler avec les gens de ma fondation, mais bien que cela prend beaucoup de temps, je vais sur la Route de la Soie pour gagner. Mais si je ne réussis pas, je ne serai pas nerveux, je ne serai pas contrarié, mais je m’entraînerai encore plus et j’essaierai de le faire une deuxième fois.”

“Pour moi c’est un mode de vie. Pour être honnête, j’aime autant le tout-terrain que la course sur asphalte. J’aime voyager, j’aime la nature et grâce à ces buggys j’ai visité des endroits fantastiques dans le pays et au-delà de ses frontières, là où je n’aurais jamais été. Une fois nous avons roulé dans le sud du pays et il faisait vraiment chaud, alors nous nous sommes assis et avons attendu, et à ce moment-là j’ai réalisé que j’aimais rester assis ici écouter les mouches voler. Ces voyages me permettent d’oublier la routine, de prendre le volant et de m’amuser. J’en rêvais depuis longtemps et maintenant j’ai réussi à trouver du temps pour cela.”

Cette année, le départ du rallye-raid Route de la Soie sera donné le 7 juillet à Astrakhan et l’arrivée est prévue le 16 juillet à Moscou.

mick-schumacher-haas-f1

Pour Ecclestone, Schumacher a besoin de plus de soutien et de moins de critiques

max-verstappen-f1-red-bull

Webber voit Red Bull et Verstappen dominer le reste de la saison 2022