Le pilote McLaren Lando Norris a créé la surprise ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Espagne en terminant troisième à cinq dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen, devant les Alpine, les Mercedes et même les Aston Martin.
Grâce à ce troisième meilleur temps de la séance, le Britannique Lando Norris s’élancera ce dimanche juste derrière la Ferrari de Carlos Sainz à Barcelone : « Nous ne nous attendions pas à être aussi bons aujourd’hui ! Je crois que j’avais fait une toute petite erreur, je serai trois, quatre, cinq ou même six positions derrière. » a déclaré Lando Norris après la séance qualificative.
« Je me garderai bien de dire que nous avons été incroyables ou exceptionnels aujourd’hui, parce qu’au final, il y a toujours des petites choses dans le pilotage. »
« Peut-être qu’un pilote a fait une petite erreur d’un dixième, alors qu’il y a cinq ou six pilotes séparés par seulement un dixième et demi. Je vais me donner un peu de crédit, mais en même temps, cela peut facilement changer demain. »
« Red Bull a toujours fait un pas en avant sur le rythme de course, Aston Martin est toujours incroyable aussi, et je ne dirai pas que c’est notre domaine le plus fort. J’espère juste que ce sera une autre surprise comme aujourd’hui. » a conclu le pilote McLaren.
Avant le Grand Prix d’Espagne, McLaren occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points de retard sur Alpine. Pour consulter la grille de départ complète du GP d’Espagne, c’est par ici que ça se passe.
Alors, c’est Monaco qui est atypique ou Barcelone ? Réponse au Canada.