McLaren a Ferrari en ligne de mire au championnat du monde

10 octobre 2023

Une équipe McLaren ultra motivée a désormais en ligne de mire Ferrari au championnat du monde des constructeurs après avoir marqué 104 points lors des trois derniers Grands Prix disputés et décroché deux doubles podiums consécutifs au Japon et au Qatar.

McLaren a fait des progrès considérables depuis le Grand Prix d’Autriche et se retrouve désormais en cinquième position au championnat du monde des constructeurs avec seulement onze points de retard sur Aston Martin et 79 points sur la Scuderia Ferrari troisième, alors qu’il ne reste plus que cinq Grands Prix à disputer cette saison.

Pour Lando Norris – troisième à l’arrivée du Grand Prix du Qatar dimanche dernier – McLaren peut encore espérer battre Aston Martin et même Ferrari cette année, bien que le Britannique soit conscient que la tâche ne sera pas facile : « C’est faisable. Je le pense vraiment. Il y a encore quelques courses, il y avait 70 points [de retard] sur Aston Martin. » a déclaré le pilote McLaren.

« Je pense qu’il y aura certaines courses qui seront plus difficiles et qui conviendront probablement mieux à d’autres équipes. Mais je pense aussi que 79 points en quoi, cinq courses et quelques Sprints ? Oui, ce sera un défi, mais nous allons essayer. »

« Je pense aussi que l’écart avec Aston Martin est tout à fait réalisable. J’espère que nous pourrons le faire. » a conclu Lando Norris.

McLaren a débuté la campagne 2023 avec cinq scores nuls lors des huit premières courses, avant de faire des progrès spectaculaires à partir du Grand Prix d’Autriche où une importante mise à jour a été introduite sur la MCL60.

Aucune équipe de la grille, pas même Red Bull avec ses 15 victoires en 17 courses, n’a marqué autant de points lors des trois dernières manches et McLaren est également la seule équipe à être montée sur le podium lors des trois derniers Grands Prix.

Classement constructeurs F1 2023

[table id=327 /]