Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

McLaren a planifié une mise à jour sur sa F1 pour Bahreïn

mclaren-mcl36-chassis-2022

L’équipe McLaren a déjà prévu d’introduire une première mise à jour sur sa monoplace 2022 dès la première manche de la saison à Bahreïn.

Les monoplaces de Formule 1 pour 2022 ont été conçues selon un nouvel ensemble de réglementations techniques qui doivent permettre de créer des courses plus proches et plus excitantes pour les fans. Les nouvelles voitures seront également les premières entièrement conçues et développées dans le cadre du plafond budgétaire, qui a été introduit en Formule 1 en 2021, et qui est fixé cette année à 140 millions de dollars.

McLaren affirme que le plafonnement des coûts, en conjonction avec la nouvelle réglementation, signifie que son approche avec la MCL36 sera différente par rapport à la monoplace de l’an dernier, notamment en ce qui concerne la production de pièces de rechange : Nous fabriquons moins de pièces [de rechange].” a déclaré le directeur des opérations de McLaren Piers Thynne.

C’est un changement culturel, mais cela permettra une plus grande flexibilité pour envisager des mises à niveau. C’est un changement difficile à faire, mais nous aurons de plus petites quantités de pièces disponibles pour la MCL36 que nous n’en avions pour la MCL35M, pour avoir de la place dans le budget pour offrir plus de performances.”

Nous ne serons jamais en rupture de pièces pour faire fonctionner les voitures, nous protégerons toujours cela, mais là où dans le passé nous aurions fabriqué cinq ou six pièces, nous tombons à cinq ; où c’était quatre ou cinq, nous tombons à quatre. Là où il existe plusieurs options de configuration d’une pièce à adapter, nous envisageons de rationner la manière dont ces choix sont faits.”

“Nous allons pouvoir collaborer avec les ingénieurs de course pour nous assurer que nous fournissons les choix qu’ils voudront utiliser, plutôt que les choix qu’ils voudront peut-être utiliser – parce que chaque livre [sterling] compte et nous devons nous assurer de les dépenser judicieusement.”

Malgré ce changement de stratégie en termes de production de pièces, McLaren a déjà planifié une première mise à jour sur sa monoplace, de sorte que la McL36 qui sera aperçue lors des essais hivernaux ne sera pas la version finale qui participera au championnat du monde 2022.

Nous savons que la performance lors de la première course est essentielle, et nous fournirons un package de mise à niveau pour cet événement – mais nous nous attendons à beaucoup plus à suivre. Nous adopterons des approches subtilement différentes cette année pour nous assurer que la capacité de production est disponible et peut répondre à l’évolution aérodynamique. Ce sera la clé du succès cette année.”

McLaren présentera sa monoplace pour la saison 2022 le vendredi 11 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son siège de Woking au Royaume-Uni.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.