McLaren a prévu des évolutions sur la MCL38 pour Miami

Lando Norris au volant de la McLaren MCL38 à Melbourne

L’équipe McLaren – troisième force du plateau en F1 après les cinq premiers Grands Prix de la saison 2024 – s’apprête à introduire sur la MCL38 un premier package de mise à niveau significatif au Grand Prix de Miami, sixième manche du championnat du monde programmée du 03 au 05 mai.

Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, a admis avant le début de la saison 2024 que son équipe était en retard par rapport à son plan de développement initial sur la MCL38, mais l’Italien a confirmé lors du Grand Prix de Chine le week-end dernier que les premières grandes améliorations techniques arriveraient « enfin » en Floride pour la sixième course de l’année.

« Avec ces améliorations, nous allons tenter d’améliorer la dégradation des pneumatiques. Nous allons essayer de voir si nous pouvons faire un pas en avant. » a déclaré Andrea Stella à Shanghai à propos des futures évolutions.

« Mais considérant les progrès que nous devrions faire pour nous rapprocher de certains de nos concurrents, je dirais que nous avons besoin de plus qu’une mise à jour pour nous aider en termes d’améliorations avec les pneus. »

« La prochaine mise à jour sera certainement intéressante du point de vue des pneumatiques, surtout à Miami si nous avons des températures élevées comme auparavant. La piste devient alors limitée à l’arrière avec beaucoup de traction avec des virages à basse vitesse, puis des accélérations. »

Bien que Andrea Stella n’a pas souhaité entrer dans les détails de cette future mise à jour, on s’attend à ce que McLaren introduise un nouveau plancher sur la MCL38 et probablement un nouvel aileron avant pour le Grand Prix de Miami.

Avant le Grand Prix de Miami, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 96 points inscrits depuis le début de l’année, soit 44 de plus que Mercedes, quatrième.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.