in

McLaren a pris des mesures pour améliorer la fiabilité avant les essais hivernaux

L’an dernier, l’équipe McLaren a rencontré de sérieux problèmes de fiabilité dés les essais hivernaux à Barcelone, ce qui a contraint l’équipe à retarder son programme basé sur la performance.

Pour cette nouvelle année, le PDG de McLaren affirme que son équipe se rendra à Barcelone pour les essais hivernaux bien mieux préparée qu’en 2018, ce qui devrait permettre à l’écurie britannique de se concentrer rapidement sur la performance.

« Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais nous faisons les choses différemment lors de l’inter-saison par rapport à l’année dernière. » explique Zak Brown et cité par Racer.

« Nous faisons les choses différemment pour être mieux préparés, pas seulement sur le point de vue de la performance, mais nous avons eu beaucoup de problèmes de fiabilité lors des tests à Barcelone l’année dernière. »

« Nous avons donc pris des mesures pour nous en sortir. Nous continuerons à nous developper comme toutes les équipes de F1 chaque semaine, et nous apporterons en Australie notre performance la plus développée que nous ayons depuis que nous avons commencé à developper la voiture. »

« L’une des raisons pour lesquelles nous avons été plus lents à apporter de la performance [en 2018] c’est parce que nous avions des problèmes de fiabilité. »

« A Barcelone, au lieu de pouvoir passer directement sur l’étude de la performance, nous avons rencontré des problèmes [écrou de roue, surchauffe moteur]. Nous ne pouvions donc pas nous concentrer sur la performance, mais plutôt sur la fiabilité. »

« L’équipe a fait un bon travail pour nous permettre de retrouver de la fiabilité en partant des essais hivernaux en Espagne pour permettre aux voitures de terminer dans les points en Australie. »

« Nous sommes désormais mieux préparés en terme de fiabilité et de performance pour les essais hivernaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Jean Todt trouve que les F1 sont devenues trop fiables

Sauber a poussé très fort dans le développement de sa monoplace 2019