McLaren a travaillé avec une monoplace réglée pour Singapour ce vendredi à Monza

31 août 2018

A l’inverse de toutes les autres équipes de F1, McLaren a décidé de travailler avec une monoplace chargée en appui aérodynamique ce vendredi à Monza en préparation du Grand Prix de Singapour, prochaine étape du calendrier après le Grand Prix d’Italie.

La piste humide en matinée, couplée à l’interruption de séance en début d’après-midi en raison d’un crash de Marcus Ericsson, n’ont pas permis aux équipes de suivre leur programme réservé à la journée du vendredi.

McLaren en a donc profité pour charger sa monoplace en appui aérodynamique dans l’après-midi pour préparer le Grand Prix de Singapour, une piste urbaine où l’équipe britannique aura plus de chances de briller qu’à Monza ce week-end.

« La vérité c’est que c’était une journée étrange, avec la pluie en matinée et l’accident de Marcus l’après-midi. » explique Alonso. « Je pense que nous avons tous perdu du temps sur notre programme, par exemple, je n’ai pas pu faire de longs relais. »

« Une partie de nos essais étaient donc dédiés à Singapour. Nous avons rajouté de l’appui aérodynamique, mais rouler comme ça à Monza n’est pas l’idéal. »

« Mais nous continuons à améliorer la voiture, et nous savons déjà que ce week-end sera difficile pour l’équipe en raison de notre performance. Nous essaierons de faire mieux demain [en qualifications]. »

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont tous les deux terminé la seconde séance d’essais libres en bas de classement avec la dix-huitième et dix-neuvième positon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.