Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

McLaren admet être intéressée par Ricciardo, mais la priorité reste Alonso

L’équipe McLaren ne nie pas un intérêt certain pour Daniel Ricciardo, même si les dirigeants de la formation britannique soulignent que leur priorité reste de garder Fernando Alonso pour la saison prochaine.

Fernando Alonso, 36 ans, est le second pilote le plus âgé de la grille, mais l’Espagnol n’a pas encore indiqué quels seraient ses choix pour la saison prochaine, alors que son contrat avec McLaren prend fin à la fin de la saison 2018.

Dernièrement, les rumeurs suggéraient que l’équipe McLaren avait fait une offre à Red Bull pour s’octroyer les services de Daniel Ricciardo l’an prochain, et si le pilote australien a nié catégoriquement, l’équipe elle admet être intéressée.

“Evidemment, il [Alonso] veut gagner la triple couronne, mais il n’a que 36 ans et a encore le temps. Nous aimerions qu’il continue avec nous en Formule 1.” déclare Zak Brown, le directeur de l’équipe McLaren dans le paddock du Paul Ricard.

“Nous aimerions que Fernando reste dans la famille McLaren, je ne suis pas certain qu’il ait pris sa décision encore. Nous verrons le moment venu.” ajoute Eric Boullier, directeur de la compétition.

“[concernant Ricciardo] Nous sommes des fans de Daniel.” déclare Brown, “Nous sommes à un moment de la saison où vous commencez à penser à votre line-up de pilotes, mais nous ne voulons rien dire d’autre.”

“Nous aimons Daniel.” rajoute Boullier. “Quand un pilote de son calibre est sur le marché, nous essayons de voir s’il y a des discussions possibles. Mais il est encore trop tôt pour parler de nos pilotes, nous sommes donc à un stade normal des discussions.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.