McLaren annonce l’arrivée de Brando Badoer dans son programme jeunes pilotes

8 octobre 2024
Brando Badoer - © McLaren
Brando Badoer - © McLaren

McLaren F1 a annoncé l’arrivée de l’italien Brando Badoer dans son programme de développement des pilotes, qui sera aligné l’année prochaine en Formule 3.

Si vous regardiez déjà la F1 avant 2010 ou l’ère hybride, le nom de Badoer vous dit probablement quelque chose. Des souvenirs plus ou moins agréables si vous souteniez, ou pas, la Scuderia Ferrari.

Brando est le fils de Lucas Badoer, ancien pilote de la Scuderia Ferrari, venu remplacer un Felipe Massa grièvement blessé lors du Grand Prix de Hongrie 2009.

Brando Badoer, aujourd’hui âgé de 18 ans, participe à la FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine) avec Van Amersfoort Racing. À ce jour, il figure à la cinquième place du classement général des pilotes avec sept podiums et 174 points à son actif. Le jeune pilote italien grimpera une marche de plus vers la F1 la saison prochaine en roulant en F3 avec Prema.

Lire aussi : Red Bull – Helmut Marko estime que McLaren a un meilleur duo de pilotes

Badoer remercie McLaren

Dans le communiqué de McLaren, Brando Badoer fait part de sa satisfaction et de sa motivation pour les saisons futures.

Je suis ravi de rejoindre le programme de développement des pilotes de McLaren. C’est une opportunité fantastique de rejoindre une équipe avec un tel héritage de course et une expérience éprouvée dans le développement de talents. Participer au championnat de Formule 3 en 2025 avec Prema Racing m’aidera à poursuivre ma progression et je tiens à remercier toute l’équipe de McLaren pour son soutien. J’ai hâte d’apprendre des conseils de l’équipe et de courir sous les couleurs emblématiques de l’équipe.”

Stephanie Carlin, directrice des opérations commerciales de la F1 pour McLaren et donc du programme de développement, a ajouté :

Nous sommes ravis d’accueillir Brando dans notre programme de développement des pilotes. Nous l’avons suivi de près l’année dernière et avons été impressionnés par ses performances en tant que débutant dans le championnat compétitif de Formule Régionale, il était donc logique d’exercer notre option et de l’intégrer au programme à plein temps. Nous sommes impatients de le voir courir en papaye et de soutenir son développement alors qu’il s’apprête à participer au championnat de Formule 3 avec Prema Racing.”

Lire aussi : McLaren débauche le responsable de la stratégie de Red Bull

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.