McLaren annonce l’arrivée d’Ella Häkkinen au sein de son programme de développement
Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a exprimé sa fierté quant aux progrès accomplis par l’écurie de Woking pour améliorer la représentation des femmes dans le sport automobile. L’équipe, récemment sacrée championne des constructeurs, a annoncé l’arrivée de deux nouvelles pilotes dans son programme de développement : Ella Stevens et Ella Häkkinen, fille du double champion du monde Mika Häkkinen, sacré avec McLaren en 1998 et 1999.
Ces deux jeunes talents rejoignent Ella Lloyd, qui poursuivra sa progression en Académie F1 en 2026 sous les couleurs papaye. Ella Stevens, âgée de 19 ans, fera quant à elle ses débuts dans la série de soutien 100 % féminine dès l’année prochaine. Elle pilotera au sein de Rodin Motorsport dans une équipe renommée McLaren Oxagon, fruit de la collaboration entre McLaren et son partenaire de longue date NEOM.
Pour Brown, ces signatures illustrent les efforts continus de McLaren pour ouvrir davantage de portes aux femmes au sein de la filière compétition :
« Même si je reconnais qu’il reste encore beaucoup à faire pour accroître la représentation des femmes dans le sport automobile, je suis extrêmement fier des progrès que nous avons accomplis dans ce domaine », a-t-il déclaré.
Avec ces nouvelles recrues et une implication renforcée dans les séries féminines, McLaren confirme son souhait d’avoir un rôle moteur dans l’évolution du paysage du sport automobile vers plus de diversité et d’opportunités.
« J’espère que cela montrera à toutes les ‘kartistes’, pilotes, ingénieures, mécaniciennes, spécialistes du marketing et comptables incroyablement talentueuses qu’il existe que notre sport est ouvert à toutes et que nous sommes profondément déterminés à maintenir l’incroyable élan que nous avons connu ces dernières années. »
Hakkinen, 14 ans, se prépare à passer aux monoplaces, avec un programme d’essais prévu pour 2027.
Brown a ajouté : « Il y a tellement d’opportunités, tant sur la piste qu’en dehors, et je tiens à remercier NEOM de s’être associé à nous dans ce domaine pour nous aider à ouvrir davantage de voies aux femmes. C’est vraiment passionnant d’avoir désormais trois jeunes pilotes talentueuses dans notre programme de développement des pilotes, et j’ai hâte de les voir sur la piste. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.