McLaren arrivera à Barcelone avec une monoplace fiable

27 janvier 2019

Le PDG de McLaren, Zak Brown, estime que son équipe a fait de grands progrès cet hiver pour arriver à Barcelone avec une monoplace plus fiable que les années précédentes.

En 2018, lors des essais hivernaux, McLaren a été contrainte de régler plusieurs problèmes de fiabilité dés les premiers jours de tests, ce qui l’a inévitablement freiné dans le développement de la performance les jours suivants, d’autant que la neige est également venue paralyser ces tests hivernaux en 2018.

Pour 2019, Brown assure que son équipe arrivera à Barcelone avec une monoplace bien plus fiable, afin de se concentrer davantage sur la performance.

« Les équipes font les choses différemment pour être plus préparées qu’il y a douze mois, pas seulement avec la performance, parce que nous avons eu beaucoup de problèmes de fiabilité lors des essais à Barcelone l’an dernier. » explique Zak Brown.

« Nous avons pris des mesures pour nous en sortir, nous continuerons à nous developper comme toutes les équipes sur une base hebdomadaire. »

« L’une des raisons – ce n’est pas la seule raison – mais l’une des raisons pour laquelle nous avons été lents à apporter de la performance est que nous avons eu des problèmes de fiabilité. »

« Donc, vous descendez la voiture du camion à Barcelone, et au lieu de vous attaquer directement à la performance, vous devez régler des problèmes d’écrou de roue, de surchauffe, puis vous arrêtez de vous concentrer sur la performance pour vous concentrer sur la fiabilité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.