Le patron de McLaren ne voit aucun problème à voir partir Fernando Alonso dans une autre écurie de Formule 1 si l’Espagnol le souhaite.
Retiré de la Formule 1 depuis la fin de la saison 2018, Fernando Alonso est toujours lié à McLaren par son rôle d’ambassadeur de la marque.
Mais récemment, l’équipe britannique a confirmé son line-up de pilotes pour la saison 2020, écartant d’office tout retour du double champion du monde à Woking.
Interrogé ce week-end à Silverstone, le PDG de McLaren a confirmé que Fernando Alonso serait libre d’aller dans n’importe quelle équipe de Formule 1 à l’avenir s’il souhaitait revenir en tant que pilote titulaire, alors qu’il « resterait ambassadeur de McLaren. »
« Nous avons d’excellentes relations, et nous discutons avec lui de programmes de compétition pour l’avenir, mais qui ne sont pas liés à la Formule 1. » explique le PDG de McLaren, Zak Brown.
« Mais s’il veut revenir en Formule 1, et compte tenu du fait que nous n’avons pas de baquet disponible, nous serions heureux de le laisser courir pour une autre écurie. »
Les plans du pilote espagnol pour l’année prochaine ne sont toujours pas connus, et alors qu’il a récemment annoncé qu’il stoppait son programme en WEC avec Toyota, le double champion du monde est largement pressenti pour participer au Dakar 2020 avec le constructeur japonais.