McLaren autorise Alonso à rejoindre une autre écurie de F1 si l’Espagnol veut revenir

Le patron de McLaren ne voit aucun problème à voir partir Fernando Alonso dans une autre écurie de Formule 1 si l’Espagnol le souhaite.

Retiré de la Formule 1 depuis la fin de la saison 2018, Fernando Alonso est toujours lié à McLaren par son rôle d’ambassadeur de la marque.

Mais récemment, l’équipe britannique a confirmé son line-up de pilotes pour la saison 2020, écartant d’office tout retour du double champion du monde à Woking.

Interrogé ce week-end à Silverstone, le PDG de McLaren a confirmé que Fernando Alonso serait libre d’aller dans n’importe quelle équipe de Formule 1 à l’avenir s’il souhaitait revenir en tant que pilote titulaire, alors qu’il « resterait ambassadeur de McLaren. »

« Nous avons d’excellentes relations, et nous discutons avec lui de programmes de compétition pour l’avenir, mais qui ne sont pas liés à la Formule 1. » explique le PDG de McLaren, Zak Brown.

« Mais s’il veut revenir en Formule 1, et compte tenu du fait que nous n’avons pas de baquet disponible, nous serions heureux de le laisser courir pour une autre écurie. »

Les plans du pilote espagnol pour l’année prochaine ne sont toujours pas connus, et alors qu’il a récemment annoncé qu’il stoppait son programme en WEC avec Toyota, le double champion du monde est largement pressenti pour participer au Dakar 2020 avec le constructeur japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas

EL2 : Bottas devant Hamilton, Ricciardo en panne

Ricciardo va recevoir un châssis neuf et la Spec B du moteur Renault pour samedi