mclaren MCL35 Barcelone

McLaren autorisée à modifier son châssis pour intégrer le moteur Mercedes

L’équipe McLaren a reçu l’autorisation d’apporter des modifications au châssis de sa monoplace de l’an prochain pour intégrer le moteur Mercedes.

En raison de l’épidémie de covid-19, la F1 a dû reporter les huit premières manches de la saison 2020 et la catégorie reine du sport automobile prévoit de débuter une saison « raccourcie » qui devrait être composée entre 15 et 18 courses dès cet été.

Tous ces reports ont également obligé la Formule 1 à décaler l’introduction des nouvelles règles initialement prévues pour 2021 d’une année supplémentaire.

Ce report à 2022 de la nouvelle réglementation signifie que les équipes de la grille utiliseront en 2021 les mêmes châssis que ceux qui seront utilisés cette année, alors que certains domaines seront gelés en termes de développement (la liste de ces domaines n’est pas encore connue).

Ce report à la dernière minute de la nouvelle réglementation va ajouter un défi supplémentaire à l’équipe McLaren, qui avait prévu de débuter son nouveau partenariat moteur avec Mercedes à partir de 2021.

On pensait alors que l’écurie britannique allait annoncer le report du début de ce partenariat technique avec Mercedes, mais finalement, l’équipe de Woking a confirmé qu’elle passerait au moteur Mercedes en fin d’année comme prévu.

L’équipe McLaren a d’ailleurs obtenu une autorisation des instances dirigeantes pour apporter quelques modifications sur le châssis de sa monoplace afin de pouvoir intégrer l’unité de puissance Mercedes.

« Dès le départ, nous avons été un partisan de premier plan des nouvelles réglementations sportives et techniques pour 2021. Elles offrent l’opportunité de livrer une nouvelle ère passionnante pour la Formule 1. Néanmoins, rien ne permet d’échapper à la sévérité des pressions auxquelles est confronté le sport en ce moment. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de McLaren.

« De la même manière que la décision d’introduire la nouvelle réglementation visait à améliorer la santé à long terme de la Formule 1, la décision de les reporter a été prise dans le même esprit. »

« Nous soutenons le report et avons joué un rôle actif dans la conversation autour de cette décision. Nous reconnaissons qu’il est crucial de protéger la santé financière de toutes les équipes tout en garantissant des règles du jeu équitables lors de nos courses. »

« En outre, cette décision n’a pas d’incidence sur notre changement de groupes motopropulseurs Mercedes en 2021, et nous serons autorisés à apporter les modifications nécessaires à notre voiture pour l’intégration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…