McLaren Automotive a révélé le nom de sa future SuperCar qui sera dévoilée en octobre prochain et qui était connue jusqu’à présent sous le nom de code McLaren BP23.
Le nom de la future Hyper-GT – précédemment désignée par son nom de code BP23 – est révélé aujourd’hui dans cette vidéo exclusive. Il fait notamment allusion à la carrosserie aérodynamiquement sculptée de la voiture, une forme qui lui permet d’atteindre la vitesse de 390 km/h, ce qui en fera la McLaren de série la plus rapide de tous les temps.
La Speedtail offrira un niveau de conception encore inégalé jusque là avec un design à couper le souffle et surtout un cockpit inédit à trois places avec le conducteur placé au centre.
Ce nouveau modèle s’annonce comme le successeur de la fameuse McLaren F1, la voiture dont il tire son inspiration pour son agencement à trois places et sa position de conduite centrale. Comme la F1, la production sera limitée à 106 voitures individuelles.
Cette SuperCar bénéficiera d’un moteur V8 4,0L BiTurbo couplé à un moteur électrique pour une puissance totale qui reste à l’heure actuelle inconnue. McLaren présentera officiellement la Speedtail, qui sera vendue aux environs des 1,5 millions d’euros, le 12 octobre 2018.