Carlos Sainz était incapable d’expliquer pourquoi les problèmes de refroidissement qui l’ont ralenti à Silverstone le week-end dernier lui coûtent toujours de la performance pour son Grand Prix à domicile et ce, alors que McLaren a procédé au changement de son châssis.
Sainz est arrivé ce week-end à Barcelone en espérant mettre un terme à une série de malchance qui lui a coûté des points en Hongrie, en Styrie et dans les deux courses de Silverstone.
Le pilote espagnol a rencontré un problème de pneus à la fin du Grand Prix de Grande-Bretagne et des problèmes dans la voie des stands au Grand Prix du 70e anniversaire lors de son arrêt.
Il est également apparu après la course du week-end dernier que sa MCL35 était aux prises avec un problème de refroidissement qui a obligé l’équipe à ouvrir la carrosserie de sa voiture, ce qui a entraîné une perte de performances aérodynamiques.
Septième lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne ce vendredi après-midi, le pilote McLaren admet que les problèmes de performance ne sont toujours pas résolus malgré le changement de châssis.
« Pour le moment, nous n’avons pas vraiment résolu le problème, nous voyons encore des écarts entre les deux voitures. » nous explique Sainz.
« Ma voiture, évidemment, nous avons un problème de refroidissement et nous devons rouler avec plus de refroidissement sur la voiture, ce qui coûte évidemment plus de temps au tour ici. »
« Donc, nous n’avons pas encore complètement trouvé le fond du problème – nous devons continuer à chercher. »
« C’est un gros point d’interrogation auquel nous n’avons pas trouvé la réponse et nous avons pratiquement tout changé sur la voiture et nous commençons à manquer de choses à essayer. »
« J’espère que nous pourrons trouver la dernière chose ou la chose principale qui nous donnera la réponse finale, mais pour le moment, c’est délicat. »