L’équipe McLaren a réussi à passer troisième au championnat des constructeurs ce dimanche à l’issue du Grand Prix de Bahreïn grâce au superbe travail de ses pilotes et en profitant également du manque de chance de l’équipe Racing Point.
L’équipe Racing Point – qui occupait la troisième place au championnat avant le départ de la course – n’a marqué aucun point à Bahreïn avec deux abandons, tandis que les pilotes McLaren ont réussi à terminer P4 et P5 devant les deux pilotes de l’équipe Renault, qui se bat également pour la troisième place au championnat.
Avec 22 points marqués dimanche, McLaren est donc devenue la troisième force du plateau avec 17 points d’avance sur Racing Point et 27 points d’avance sur Renault F1.
« Nous devons remercier nos pilotes et toute l’équipe sur la piste et au MTC [usine], ainsi que nos collègues de chez Renault. De P9 et P15 sur la grille, nous terminons P4 et P5 au drapeau à damier et c’est une belle réussite qui nous offre 22 points au championnat constructeurs. » a déclaré Andrea Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.
« C’était une course parfaitement exécutée, avec les bons appels en termes de stratégie et un bon travail pendant les arrêts au stand. »
« Mais nous ne devons pas nous laisser emporter par cela, notre objectif pour les deux dernières courses est de nous qualifier plus haut sur la grille, et nous sommes impatient de tenter cela le week-end prochain lorsque nous serons de retour en piste ici à Sakhir, bien que nous allons courir sur un tracé différent. »
Classement constructeurs F1 2020
[table “93” not found /]