McLaren confirme que Alonso pourrait tester la MCL34

Le patron de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, confirme que Fernando Alonso devrait tester la MCL34 cet hiver lors des essais hivernaux.

Avant de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2018, le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, avait déclaré qu’il se tenait à disposition de McLaren pour éventuellement tester la nouvelle monoplace de Woking cet hiver avant la nouvelle saison.

L’appel a été entendu par Zak Brown, qui confirme désormais que le pilote espagnol sera engagé avec l’équipe britannique sur une relation à long terme à partir de 2019.

« Oui, je ne l’exclue pas. Nous y travaillons toujours, nous savons déjà que nous allons faire Indianapolis ensemble. » a déclaré Brown.

« Nous aimerions qu’il fasse partie de notre programme de course, car nous examinons également d’autres formes de sport automobile qui ont fait couler beaucoup d’encre comme le WEC ou la saison complète d’IndyCar, et il n’a certainement pas fini de piloter. »

« Alors oui, nous travaillons sur ce à quoi pourrait ressembler une relation à long terme. » souligne l’Américain.

Cependant, Brown a démenti les rumeurs selon lesquelles Fernando Alonso pourrait revenir en compétition en F1 en 2019 dans le cas où McLaren montrerait des signes encourageant durant les essais hivernaux.

« Et bien, nous avons deux pilotes dans nos voitures désormais [Carlos Sainz et Lando Norris]. Donc, à moins que nous ayons le droit d’aligner une troisième voiture sur la grille, je pense qu »il serait difficile de le placer dans une équipe. »

« Nous avons Carlos et Lando qui sont tous les deux très excités et sous contrat. Il n’ya donc pas de places disponibles. S’il veut tester la voiture, nous sommes certainement ouverts à recevoir ses commentaires sur la voiture et nous étudierons les possibilités s’il nous appelle, mais il n’y a pas de baquet disponible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sainz : « Le changement de règles en 2019 peut aider McLaren à remonter »

force-india-tests-barcelone

Racing Point dévoile le lieu et la date de présentation de sa F1 2019