Le directeur de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, a confirmé que plusieurs équipes ont contacté McLaren pour tenter de s’offrir les services de la jeune star montante de la F1 Lando Norris.
Lando Norris est le pilote de réserve de l’équipe britannique, il évolue actuellement en Formule 2 et est largement pressenti pour remplacer Fernando Alonso l’an prochain en Formule 1 dans le cas où l’Espagnol quitte la discipline.
Trois équipes rivales de McLaren ont tenté une approche pour récupérer Lando Norris, alors que jusqu’à présent, seule Toro Rosso semblait avoir pris contact avec l’équipe de Woking, qui avait tout simplement refusé de prêter son jeune pilote.
« Nous avons été approchés par plus d’une équipe. » déclare Brown à Autosport. « Nous avons eu trois approches à des degrés divers : Certaines incluaient cette année, mais nous voulons qu’il se concentre sur la F2 et nous le gardons chez McLaren. »
« Si nous estimions que c’était bon pour sa carrière et bon pour McLaren, alors nous aurions examiné [les offres] au cas par cas. »
« Mais toutes ces approches auraient signifié qu’il serait parti, et nous ne sommes pas intéressés par ce genre de conversations, ce n’est pas négociable. »
« Nous n’allons pas le former pour quelqu’un d’autre, et je ne pense pas que quelqu’un d’autre a un quelconque intérêt à le former pour nous. »