Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

McLaren confirme que trois équipes l’ont approché pour récupérer Lando Norris

Le directeur de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, a confirmé que plusieurs équipes ont contacté McLaren pour tenter de s’offrir les services de la jeune star montante de la F1 Lando Norris.

Lando Norris est le pilote de réserve de l’équipe britannique, il évolue actuellement en Formule 2 et est largement pressenti pour remplacer Fernando Alonso l’an prochain en Formule 1 dans le cas où l’Espagnol quitte la discipline.

Trois équipes rivales de McLaren ont tenté une approche pour récupérer Lando Norris, alors que jusqu’à présent, seule Toro Rosso semblait avoir pris contact avec l’équipe de Woking, qui avait tout simplement refusé de prêter son jeune pilote.

“Nous avons été approchés par plus d’une équipe.” déclare Brown à Autosport. “Nous avons eu trois approches à des degrés divers : Certaines incluaient cette année, mais nous voulons qu’il se concentre sur la F2 et nous le gardons chez McLaren.”

“Si nous estimions que c’était bon pour sa carrière et bon pour McLaren, alors nous aurions examiné [les offres] au cas par cas.”

“Mais toutes ces approches auraient signifié qu’il serait parti, et nous ne sommes pas intéressés par ce genre de conversations, ce n’est pas négociable.”

“Nous n’allons pas le former pour quelqu’un d’autre, et je ne pense pas que quelqu’un d’autre a un quelconque intérêt à le former pour nous.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.