McLaren confirme ses progrès ce vendredi à Bakou

La McLaren MCL60 sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Avec Lando Norris et Oscar Piastri  respectivement septième et dixième sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe McLaren a confirmé ses progrès ce vendredi à Bakou avec une MCL60 mise à jour.

Ce vendredi, les deux pilotes McLaren ont réussi à se qualifier dans le top dix au volant d’une monoplace ayant clairement progressé en termes de performance pure, ce qui permet à l’écurie de Woking d’entamer le week-end de la meilleure des façons et avec l’espoir de pouvoir marquer de gros points ce dimanche au Grand Prix d’Azerbaïdjan au mérite.

« Avoir les deux voitures en Q3 est un résultat positif pour nous, et cela a été rendu possible grâce à la mise à niveau que nous avons lors de cette course. » a déclaré Andrea Stella, le directeur de l’équipe McLaren.

« Tout d’abord, je tiens à remercier tous les membres de l’équipe – à l’usine et sur la piste – d’avoir poussé sans relâche pour apporter ce développement, qui est la première étape d’un plan de mise à niveau pour la MCL60 qui se poursuivra tout au long de la saison. »

« Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail acharné à faire pour atteindre nos objectifs, mais nous pouvons être encouragés par le fait que nous allons dans la bonne direction. »

« La séance de qualification du Grand Prix d’aujourd’hui était bonne, bien que nous avons dû gérer un petit souci sur la voiture de Lando, mais l’équipe a très bien fonctionné, et on a pu boucler les séances. Nous sommes impatients de nous battre pour de bons points dans le Sprint et le Grand Prix d’Azerbaïdjan. »

Avant le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe McLaren occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs, quatre points devant Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.