McLaren : Des consignes d’équipe envisagées pour remporter le titre constructeurs

Lando Norris (McLaren), Zak Brown (McLaren ) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ McLaren
Lando Norris (McLaren), Zak Brown (McLaren ) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ McLaren

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a évoqué la possibilité de mettre en place des consignes d’équipe afin de maximiser les chances de l’écurie de décrocher son premier titre constructeurs depuis 1998.

Lando Norris et Oscar Piastri, brillants lors des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, partiront en première ligne, tandis que Ferrari, dernier rival de la firme britannique, vit un week-end compliqué. En effet, Charles Leclerc, éliminé en Q2, s’élancera depuis la 19e place sur la grille de départ après avoir reçu 10 places de pénalité pour avoir changé une troisième fois de batterie cette saison.

Avec une avance de 21 points sur Ferrari, McLaren est en position de force, mais Zak Brown a souligné la nécessité de maintenir une approche disciplinée pour éviter tout incident entre ses pilotes et de ramener à Woking un premier titre mondial depuis 24 ans.

Nous allons élaborer des règles pendant la nuit”, a déclaré Brown à Sky F1. “Mais il est évident que les pilotes savent exactement ce qui se passe.”

Je ne pense donc pas que nous ayons besoin de leur dire quoi que ce soit. Je pense qu’ils savent quel est le plan”, a conclu Zak Brown.

Lire aussi : Qualif ; Doublé de McLaren, Nico Hülkenberg quatrième

McLaren a beaucoup changé grâce a Zak Brown

McLaren a connu une transformation significative sous l’impulsion de son PDG, Zak Brown, et de son directeur d’équipe, Andrea Stella. Cette restructuration, marquée par un renouvellement du personnel technique et opérationnel, a été saluée par Lando Norris :

Les gens sont allés et venus, et Andrea [Stella] a fait un travail incroyable, alors faire partie de cette histoire, en faire partie peu de temps après que Zak [Brown] a rejoint McLaren et a commencé à changer les choses et à faire de McLaren un endroit un peu plus heureux qu’il ne l’était déjà.”

“Pour un tel revirement, nous ne pouvons que tirer notre chapeau à toute l’équipe, car beaucoup de choses ont changé”, a conclu le pilote britannique.

Lire aussi : Trois questions à Lando Norris avant le duel final McLaren/Ferrari

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Yepe, et dans le même temps RB a laissé partir Adrian Newey et Will Courtenay, Jonathan Wheatle, Rob Marshall.
    Ainsi va la F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.