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Saison 2020

McLaren veut une clarification de la réglementation pour limiter les copies en F1

Le patron de l’équipe McLaren souhaite plus de clarté dans la réglementation de la F1, après le cas Racing Point cette année

McLaren veut une clarification de la réglementation pour limiter les copies en F1 1

Le patron de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, souhaite que les règlements techniques de la F1 soient modifiés pour limiter la capacité des équipes à copier d’autres voitures.

Alors que la FIA étudie actuellement deux protestations de l’équipe Renault concernant la légalité de la Racing Point RP20 – qui est basée sur la conception de la Mercedes de la saison 2019 – certains patrons d’équipes comme Andreas Seidl, demandent plus de clarté sur ce qui est permis de faire en matière de copie.

Pour sa défense, Racing Point assure n’avoir copié la Mercedes de l’an dernier que sur la base de photographies prises sur les circuits en 2019, mais les concurrents ont un peu de mal à croire cette version.

« Il y a des copies qui ont toujours existé en Formule 1, et qui font partie de la Formule 1. Nous avons essayé d’analyser ce que font les concurrents à l’aide de photos accessibles au public, de photos que vous pouvez prendre dans la voie des stands ou sur la piste. » explique l’Allemand.

« Je pense que personne n’a de problème pour copier des pièces ou des voitures à partir de ces images. »

« Ce qui est plus important est simplement de clarifier et peut-être aussi de modifier les réglementations sur ce qui peut être fait en termes de copie, où si vous n’utilisez que des informations accessibles au public. »

« Il y a de la place dans la réglementation en ce moment où vous pouvez faire beaucoup plus,  vous pouvez coopérer sur la technologie de la soufflerie, sur la façon dont vous utilisez la soufflerie, sur la façon dont vous planifiez de mettre votre voiture dans le tunnel de soufflerie. »

« Aussi dans la façon dont vous avez accès à des photos de voitures, etc. Je pense que c’est quelque chose qui doit être clarifié, nous avons besoin d’une direction claire sur ce que la Formule 1 veut permettre là-dessus à l’avenir. »

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