McLaren dément avoir oublié d’envoyer ses choix de pneus à Pirelli

L’équipe McLaren a tenu à démentir la rumeur selon laquelle elle aurait oublié d’envoyer ses choix de pneus pour le Grand Prix du Japon à Pirelli.

La réglementation précise que chaque équipe doit choisir le nombre de trains de pneus disponibles pour chaque Grand Prix  quelques semaines avant le rendez-vous, et pour les courses se déroulant hors Europe, Pirelli demande aux équipes de leur envoyer leur choix jusqu’à 14 semaines avant la course.

Dans le cas du Japon, le délai pour choisir ses gommes coïncidait avec les dates de la Belgique et la rumeur suggérait que McLaren avait envoyé sa demande pour le Grand Prix de Belgique, mais pas pour le Japon.

Cela aurait signifié que Pirelli devait décider elle-même de la répartition des pneumatiques pour ce Grand Prix du Japon en se basant sur les données de l’an dernier : Quatre Médiums, quatre Super-Tendres et cinq Tendres.

L’équipe britannique a démenti cette fausse information et assure qu’elle a bien effectué sa demande dans les temps auprès de Pirelli.

Le choix de McLaren est tout de même surprenant cette année comparé aux choix des autres équipes qui ont choisi au minimum sept trains de Super-Tendres.

En raison de cette situation , Fernando Alonso est le seul pilote à ne pas avoir couru ce vendredi avec les pneus Super-Tendres montés sur sa McLaren en essais libres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.