Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, a déclaré que « la mission est en cours » pour tenter d’aller chercher les deux championnats cette saison après une deuxième victoire consécutive après celle de Bakou pour son équipe à Singapour dimanche dernier.
A Singapour, Lando Norris s’est imposé devant la Red Bull de Max Verstappen avec une confortable avance de 20 secondes sur le Néerlandais, tandis que son coéquipier Oscar Piastri a terminé sur la troisième marche du podium, l’écurie McLaren marquant ainsi de nombreux points pour le championnat constructeurs avec ses deux monoplaces.
Cette saison, Lando Norris a remporté trois courses contre sept pour son rival Max Verstappen et semble avoir le vent en poupe dans cette deuxième partie de saison au volant d’une McLaren MCL38 fonctionnant sur tous les types de circuits.
Leader du championnat constructeurs depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan, McLaren a désormais de réelles chances de décrocher le titre mondial cette saison face à Red Bull et Andrea Stella se dit optimiste de pouvoir y arriver après deux victoires consécutives en l’espace d’une semaine.
« Ce ne sera pas toujours aussi facile dans les prochaines courses, mais c’est très prometteur. » a déclaré Andrea Stella après la victoire éclatante de Lando Norris à Singapour.
« C’est également prometteur qu’Oscar [Piastri] ait trouvé un moyen de battre les deux Mercedes, et qu’il soit revenu sur le podium, qu’il ait marqué de nombreux points pour le championnat [constructeurs] et le championnat des pilotes est toujours en jeu, la mission est en cours. »
« J’espère que nous aurons quelques victoires de plus lors de six prochaines courses. Mais oui, Lando l’a pleinement mérité [sa victoire à Singapour]. »
« Pour être honnête, il a été très rapide tout au long du week-end. Je pense qu’hier [samedi], il était très conscient lors de son tour en Q3 que nous pouvions encore aller plus vite, donc tout s’est bien passé ce week-end. »
« Remporter deux victoire consécutives est une nouvelle étape importante pour nous. La voiture a été solide tout au long du week-end, ce qui nous rend optimistes pour le reste de la saison. » a ajouté l’Italien.
« Nous augmentons notre avance au championnat des constructeurs et Lando réduit l’écart avec Max [Verstappen] dans la course au championnat des pilotes. »
Après le Grand Prix de Singapour, McLaren reste leader du championnat du monde des constructeurs avec une avance de 41 points sur Red Bull. Au championnat pilote, Lando Norris est deuxième avec 52 points de retard sur Max Verstappen.
Norris peut compter sur Piastri pour l’aider dans la course au titre…Max est bien seul pour résister…