McLaren a tenu à rendre hommage à Mansour Ojjeh – décédé en 2021 – en dévoilant un buste en bronze placé dans le hall du McLaren Technology Center de Woking.
Mansour Ojjeh – homme d’affaires franco-saoudien décédé à l’âge de 68 ans – possédait le groupe TAG, une importante société holding basée à Genève, vendue en 2019, et possédait également 25 % de la société McLaren Technology Group, spécialisée dans les techniques de pointe, et elle-même propriétaire de l’écurie de Formule 1 McLaren Racing.
A la suite de l’annonce de son décès en juin 2021 juste avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe McLaren avait couru en l’honneur de Mansour Ojjeh à Bakou ainsi qu’au Grand Prix de France quelques jours plus tard.
Désormais, un buste en bronze de Mansour Ojjeh a été placé dans le hall du McLaren Technology Center de Woking, juste à côté de la sculpture en bronze de Niki Lauda, ainsi que celle du fondateur de l’équipe Bruce McLaren et du triple champion du monde de F1 Ayrton Senna. Pour la petite histoire, ce trio de sculptures avait été commandé par Mansour Ojjeh lui-même avant son décés.
« Aujourd’hui, devant toute l’équipe, nous avons dévoilé un buste en bronze en l’honneur de notre défunt actionnaire et ami de longue date, Mansour Ojjeh. Merci pour tout ce que tu as fait pour cette équipe, Mansour. Tu nous manques. » peut-on lire dans un court message publié par McLaren sur les réseaux sociaux.
— McLaren (@McLarenF1) January 16, 2023