McLaren Racing et son partenaire stratégique, Gulf Oil International, ont dévoilé aujourd’hui une livrée spéciale innovante célébrant leur partenariat historique avec un design emblématique unique pour le Grand Prix de Monaco 2021.
La livrée évocatrice marque le retour du sport dans l’un des grands prix les plus emblématiques de la Formule 1 et propose aux fans l’une des couleurs du monde du sport automobile les plus reconnaissables et admirées de tous les temps.
McLaren a une histoire de course profondément enracinée et réussie avec Gulf, et les deux marques ont relancé leur relation en juillet 2020 lorsque l’équipe a annoncé le retour de la marque en tant que partenaire stratégique officiel.
La livrée rétro marquera l’hommage de McLaren au design intemporel de Gulf tout en reflétant un lien de course qui a commencé à l’époque du fondateur de l’équipe, Bruce McLaren.
L’équipe portera le coloris bleu racing de Gulf aux côtés d’une bande orange, étroitement basée sur le design classique de Gulf, pendant tout le week-end de course du Grand Prix de Monaco. Le thème figurera sur les deux voitures de course MCL35M, les combinaisons de course de Lando Norris et Daniel Ricciardo, l’équipement de l’équipe de course et sur toutes les plateformes de médias sociaux.
De plus, Lando Norris et Daniel Ricciardo porteront des casques de course avec des designs rétro sur mesure, spécialement créés pour l’événement, qui seront tirés au sort pour le partenaire caritatif de santé mentale de l’équipe, Mind.
« Ce sera l’hommage de McLaren au célèbre design de la voiture de course de Gulf. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.
« Nous sommes d’énormes fans de design courageux et audacieux, et le bleu Gulf frappant est parmi les livrées les plus appréciées en course, un morceau de culture célèbre qui transcende le monde du sport automobile. »
« Le design a toujours été important pour McLaren – vous le voyez dans tout ce que nous faisons, de notre retour à la papaye jusqu’à notre superbe siège social, le McLaren Technology Center. Nous sommes ravis de l’exposer en équipe et de célébrer notre fière association avec Gulf à Monaco. »
L’équipe McLaren arrive à Monaco, cinquième manche du championnat du monde, en tant que troisième équipe de la grille au classement constructeurs.