Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

McLaren dévoile une livrée spéciale pour Abou Dhabi

F1 - McLaren dévoile une livrée spéciale pour Abou Dhabi

McLaren et Vuse ont dévoilé ce mercredi une livrée conçue par l’artiste libanaise Anna Tangles, à l’occasion du retour de la campagne Driven by Change pour le Grand Prix d’Abu Dhabi 2022.

Le design de la livrée présente le style linéaire caractéristique d’Anna Tangles infusé avec les coloris papaye et bleu de McLaren. Ce design célèbre le pouvoir illimité de la créativité et a été inspiré par le propre parcours de l’artiste, qui a quitté son emploi pour consacrer sa vie à la création artistique.

Le programme Driven by Change offre aux créateurs sous-représentés la plate-forme de la F1 pour présenter leur travail à un public mondial via le sport automobile. L’initiative a été lancée lors du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, où les œuvres de l’artiste émirati Rabab Tantawy ont été représentées sur les monoplaces McLaren.

La livrée 2022 sera présentée pour la première fois lors d’un événement médiatique privé organisé par McLaren et Vuse sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi ce mercredi 16 novembre et sera présente sur la McLaren MCL36 conduite par Lando Norris et Daniel Ricciardo tout au long du Grand Prix d’Abou Dhabi 2022.

Louise McEwen, directrice exécutive, marque et marketing chez McLaren, a déclaré : « Nous sommes ravis de représenter une fois de plus le design d’un artiste émergent sur nos voitures de course, en défendant la créativité avec Vuse. Anna Tangles produit des œuvres d’art époustouflantes et a une histoire puissante qui incarne parfaitement l’esprit et les valeurs de la campagne Driven by Change. »

Anna Tangles, artiste Driven by Change 2022, a expliqué : « En tant que fan de F1 depuis toujours, je n’aurais jamais cru que mes œuvres seraient un jour présentées à un Grand Prix – et tout cela grâce à Driven by Change. »

« Je consacre mon temps libre à former et à encourager d’autres artistes, en particulier d’autres créatrices du Moyen-Orient, pour mettre en commun leur passion et leurs compétences, et c’est donc un privilège de faire partie d’une communauté qui soutient la même ambition, de rendre autonomes les artistes sous-représentés de cette manière. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. Alex

    16 novembre 2022 à 16h28

    L’artiste a touché un jolie cachet.

    • ledub

      16 novembre 2022 à 23h56

      Certains devraient toucher un dictionnaire avant de faire des reproches !

      • Alex

        17 novembre 2022 à 11h10

        Depuis quand gagner de l’argent est un reproche?
        Je suis pas le seul à avoir besoin d’un dico apparemment.
        Ta morale tu te la gardes pour toi …donneur de leçon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.