McLaren dévoile une livrée spéciale pour Abou Dhabi

16 novembre 2022
3

McLaren et Vuse ont dévoilé ce mercredi une livrée conçue par l’artiste libanaise Anna Tangles, à l’occasion du retour de la campagne Driven by Change pour le Grand Prix d’Abu Dhabi 2022.

Le design de la livrée présente le style linéaire caractéristique d’Anna Tangles infusé avec les coloris papaye et bleu de McLaren. Ce design célèbre le pouvoir illimité de la créativité et a été inspiré par le propre parcours de l’artiste, qui a quitté son emploi pour consacrer sa vie à la création artistique.

Le programme Driven by Change offre aux créateurs sous-représentés la plate-forme de la F1 pour présenter leur travail à un public mondial via le sport automobile. L’initiative a été lancée lors du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, où les œuvres de l’artiste émirati Rabab Tantawy ont été représentées sur les monoplaces McLaren.

La livrée 2022 sera présentée pour la première fois lors d’un événement médiatique privé organisé par McLaren et Vuse sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi ce mercredi 16 novembre et sera présente sur la McLaren MCL36 conduite par Lando Norris et Daniel Ricciardo tout au long du Grand Prix d’Abou Dhabi 2022.

Louise McEwen, directrice exécutive, marque et marketing chez McLaren, a déclaré : « Nous sommes ravis de représenter une fois de plus le design d’un artiste émergent sur nos voitures de course, en défendant la créativité avec Vuse. Anna Tangles produit des œuvres d’art époustouflantes et a une histoire puissante qui incarne parfaitement l’esprit et les valeurs de la campagne Driven by Change. »

Anna Tangles, artiste Driven by Change 2022, a expliqué : « En tant que fan de F1 depuis toujours, je n’aurais jamais cru que mes œuvres seraient un jour présentées à un Grand Prix – et tout cela grâce à Driven by Change. »

« Je consacre mon temps libre à former et à encourager d’autres artistes, en particulier d’autres créatrices du Moyen-Orient, pour mettre en commun leur passion et leurs compétences, et c’est donc un privilège de faire partie d’une communauté qui soutient la même ambition, de rendre autonomes les artistes sous-représentés de cette manière. »

3 Comments

      • Depuis quand gagner de l’argent est un reproche?
        Je suis pas le seul à avoir besoin d’un dico apparemment.
        Ta morale tu te la gardes pour toi …donneur de leçon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.