McLaren devrait se présenter avec une monoplace typée Monza à Sotchi

19 septembre 2018

McLaren envisage de se présenter au Grand Prix de Russie avec une monoplace typée Monza, soit avec un package aérodynamique davantage axé sur la réduction de la traînée

Le principal défaut de la McLaren MCL33 est qu’elle génère plus de traînée que ses concurrents dans les lignes droites, ce qui handicape sérieusement les pilotes sur certains tracés rapides comme Spa ou Monza.

Mais après des essais qui se sont avérés concluant au Grand Prix d’Italie, McLaren envisage de se présenter au Grand Prix de Russie avec un package similaire à celui monté sur la MCL33  à Monza, ce qui permettrait à l’équipe d’augmenter sensiblement la vitesse de pointe de sa monoplace.

Le directeur sportif de McLaren, Gil De Ferran, admet que la décision finale n’a pas encore été prise quant à l’introduction ou non d’un tel package, mais le succès de cette nouvelle configuration en Italie signifie qu’il sera probablement utilisé à Sotchi.

« Je ne vais pas entrer dans les détails, mais nous essayons toujours de faire de notre mieux et d’aller de l’avant. » explique Gil De Ferran à Autosport.

« Nous essayons d’apporter un peu de développement aérodynamique à chaque course, mais ce n’est pas la seule chose, nous explorons différents domaines. »

« Comme l’a dit Fernando à Monza, nous avons décidé de prendre une direction complètement différente et cela a bien fonctionné sur ce type de piste. Peut-être que nous explorerons de nouveau une direction similaire en Russie. »

« Le travail n’a pas cessé, nous sommes à fond sur la voiture de l’année prochaine, mais nous abordons chaque week-end en essayant de faire un peu mieux, de nous battre pour des points et d’améliorer notre position au championnat. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.